En Charente-Maritime, une maman a découvert un pansement dans le lait infantile Gallia. Ce n’est pas la première fois que la marque est montrée du doigt : en 2020, des parents étaient aussi tombés sur un ver ou des larves dans la boîte de lait !
« Nous avons été informés de présence potentielle d’insectes dans nos produits »
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Lors d’une conférence de presse organisée en février 2020, la directrice financière de Danone, Cécile Cabanis, avait tenté de donner une explication. « Plusieurs hypothèses peuvent expliquer la présence d’un insecte : les conditions de transport, de stockage en entrepôt, de conservation, etc ». Elle avait également précisé que le lait en poudre ne transitait pas à l’air libre lors de la chaîne de production. « Elle chemine dans des tuyaux fermés et est conditionnée sous atmosphère protectrice avec moins de 2 % d’oxygène, rendant de fait impossible la survie d’un organisme vivant dans ces conditions« , avait-elle ajouté. A chaque signalement, les laboratoires Gallia tentent de récupérer le produit pour l’analyser. « Au cours des derniers mois, nous avons été informés de présence potentielle d’insectes dans nos produits. Nous avons immédiatement mis en place un plan d’analyses renforcé sur le lieu de production, la chaîne logistique ainsi que des contrôles avec des experts sur les boites et les éléments que nous avons pu récupérer avec l’aide de certains parents » précisait le groupe Danone dans un communiqué du 21 juillet 2020. Au total, plus de 100 000 boîtes avaient été analysées. Néanmoins, les résultats n’avaient révélé aucune présence d’insectes avaient assuré les laboratoires Gallia. « Sur la base d’audits approfondis, faits par ou en présence d’experts indépendants, nous confirmons que ni les matières premières utilisées, ni le processus de production ne présentent de trace d’insectes ou de nuisibles » ajoutait la marque Gallia.
Source: Lire L’Article Complet