Alors que vient de sortir La vie pour de vrai, un film qu’il a réalisé et dans lequel il joue aux côtés de Charlotte Gainsbourg et Kad Merad, Dany Boon a répondu, pour Brut, à des questions – très diverses – posées par ses fans…
Foot, collaborations et Bienvenue chez les Ch’tis 2
Lorsqu’on lui demande quelle est son équipe de foot favorite, l’acteur de 56 ans, natif des Hauts-de-France, hésite entre Lens et Lille : « c’est choisir entre son père et sa mère, c’est super dur, sourit-il. Je suis plutôt Lillois, mais je suis obligé de dire Lens parce que j’y suis souvent allé avec mon meilleur ami. Donc j’adore le LOSC, mais je choisis le RC Lens ».
À quelqu’un qui lui demande avec qui il aimerait travailler dans de prochains films, l’acteur cite ses collègues Jean Dujardin, Pierre Niney et Pio Marmai, « que j’ai croisé et qui est très marrant », mais aussi le réalisateur Cédric Klapisch, dont il dit adorer l’œuvre.
Enfin, si le nordiste est fier du succès remporté, en 2008, par sa comédie Bienvenue chez les Ch’tis, il assure qu’il ne souhaite pas en tourner une suite : « on m’a proposé des fortunes pour ça, mais je ne préfère pas ». Comme Gérard Oury, réalisateur, Dany Boon souhaite en effet « créer de nouvelles histoires à chaque fois ».
Cet article est réalisé par Brut et hébergé par 20 Minutes.
Source: Lire L’Article Complet