L’acteur canadien Kenneth Welsh, qui a joué dans plus de 200 films et séries, dont Twin Peaks, est décédé ce jeudi 5 mai à l’âge de 80 ans. 

Twin Peaks a perdu l’un de ses acteurs les plus emblématiques. Ce jeudi 5 mai, l’acteur canadien Kenneth Welsh est décédé à 80 ans, après une carrière prolifique ponctuée par plus de 200 films et séries. Son rôle le plus célèbre : celui de l’inquiétant Windom Earle dans la mythique série de David Lynch. C’est son agent personnel qui l’a annoncé à la revue Entertainment Weekly.

"Kenneth Welsh est mort en paix, chez lui, entouré des siens", stipule le communiqué. Ce grand acteur est également apparu dans plusieurs blockbusters, comme Légendes d’automne avec Brad Pitt, Le Jour d’après avec John Cusack ou Les Quatre fantastiques et le Surfer d’argent. Également grand acteur de télévision, il a tourné dans plusieurs séries cultes comme X-Files, Star Trek et Smallville.

Kenneth Welsh était l’un des acteurs emblématiques de Twin Peaks

Inoubliable dans Twin Peaks, Kenneth Welsh restera dans toutes les mémoires pour avoir joué un serial killer sinistre et obsédé par l’échec aux côtés de Kyle MacLachlan. En 2018, il avait aussi fait partie des personnages principaux de la série dramatique de HBO Lodge 49, dans laquelle il a interprété le rôle de Larry Loomis. Kenneth Welsh apparaîtra prochainement dans un épisode de la série The kids in the hall, qui sortira le 13 mai prochain sur Prime Vidéo. Un dernier rôle qui vaudra évidemment le détour.

Source: Lire L’Article Complet