L’iPhone 13 conserve sa valeur, deux mois après son lancement. Une situation liée à deux points majeurs selon SellCell : la pénurie mondiale de puces et la crise sanitaire depuis plus d’un an.
Bonne nouvelle pour Apple, dépositaire du brevet d’un smartphone transparent. L’iPhone 13 ne risque pas de perdre sa valeur. Car selon SellCell, la dépréciation du téléphone est deux fois moins grande que celle de l’iPhone 13. On parle d’une baisse « exceptionnellement faible ». D’après le rapport, depuis son lancement, le haut de gamme n’est déprécié que de 25,5%. L’une des raisons expliquant cette faible baisse ? La pénurie de puces. Comme l’iPhone 13 reste difficile à trouver pour les clients, le prix reste plus élevé. La demande plus forte que jamais fait les affaires du téléphone fraîchement commercialisé par la firme de Cupertino.
Les retards provoquent une augmentation de la demande pour l’iPhone 13. Cela signifie que le smartphone connaît la meilleure rétention de valeur au cours des deux derniers mois depuis son lancement en comparaison avec les modèles précédents
« Les retards provoquent une augmentation de la demande pour l’iPhone 13. Cela signifie que le smartphone connaît la meilleure rétention de valeur au cours des deux derniers mois depuis son lancement en comparaison avec les modèles précédents. Ce n’est pas qu’une excellente nouvelle pour Apple, ça l’est pour ceux ayant acheté le smartphone à son lancement » déclare SellCell. Le rapport estime qu’Apple ne va plus produire de version mini pour ses futurs téléphones puisque l’iPhone 13 mini dispose d’une dépréciation plus élevée que les autres modèles.
Mais cette situation de faible baisse ne risque pas de se reproduire pour les futurs iPhone : « La pénurie mondiale de puces et la crise sanitaires sont des circonstances uniques que nous espérons tous ne plus jamais connaître ».
Source: Lire L’Article Complet