Le pop-up bijoux Objet d’émotion prend ses quartiers à Paris aujourd’hui jusqu’au samedi 30 novembre pour une expérience shopping exceptionnelle. Une vente de bijoux vintage et contemporains mais aussi de prêt-à-porter et d’accessoires vintage, en collaboration avec le showroom parisien Quidam de Revel.

Envie de shopper de la joaillerie vintage, des créations plus contemporaine, ou même des accessoires ? Le showroom éphémère À Rebours initié par Objet d’émotion et Quidam de Revel est l’endroit idéal à l'approche des fêtes. L’idée de cette collaboration : envisager une nouvelle manière de vendre des bijoux, de manière plus profonde et poétique. Un concept que défend Valéry Demure, la créatrice d'Objet d'émotion, qui aime présenter des créateurs possédant un sens important du relationnel.

Chacun apporte sa touche de poésie, son univers. Chacun a un travail personnel et authentique. J’aime aussi souvent le créateur ou la créatrice en tant qu’être humain. C’est important, cette relation humaine.

© Objet d’émotion

Vintage, savoir-faire et originalité

La vente éphémère À Rebours présentera des petites pépites des années 1960, 1970 et 1980 de grandes maisons françaises comme Hermès et Céline mais aussi des bijoux et accessoires vintage de petits créateurs. Du côté plus contemporain, une sélection de créations sera proposée, avec entre autres les bagues rayées et colorées de la britannique Alice Cicolini, les pièces minimales de Dinh Van, ou encore les créations authentiques de l’italienne Francesca Villa, faites à partir d’objets oubliés comme un vieux jeton de casino des années 50. En bref, une vraie mine d’or pour les passionnés de joaillerie en tout genre.

© Objet d’émotion

Showroom A Rebours, 55 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris

A retrouver aussi sur Vogue.fr :
Les plus beaux bijoux de collection sont exposés à la Galerie Parisienne
Rencontre avec ces femmes qui érigent les bijoux au rang d’objets précieux\

Source: Lire L’Article Complet