Son concert ne devait pas se terminer comme ça. Alors que la rappeuse GloRilla avait déjà quitté la scène du Main Street Armory à Rochester, dans l’État de New York, une rumeur de coups de feu dans la salle s’est répandue. Les spectateurs ont tenté de fuir au plus vite, provoquant un mouvement de foule. Deux femmes sont décédées des suites de leurs blessures.
La chanteuse n’a été mise au courant que plus tard de l’incident, alors qu’elle avait déjà quitté les lieux. En apprenant que deux de ses fans avaient péri, qu’une personne était dans un état critique, et que sept autres avaient été également blessées, elle a partagé ses condoléances et son effroi.
« Je suis anéantie et j’ai le cœur brisé par les décès tragiques qui se sont produits après le concert de dimanche. Mes fans sont tout pour moi [émoji en larmes], je prie pour leurs familles et pour un prompt rétablissement de toutes les personnes touchées [émoji de prière] », a écrit GloRilla sur Twitter.
Trop de drames en concert
La police de Rochester a confirmé qu’aucun coup de feu n’avait été tiré à la fin du concert de l’artiste originaire de Memphis. « Plusieurs sources nous ont indiqué que les causes potentielles [de ce mouvement de foule] seraient le nombre de spectateurs, des coups de feu tirés, du spray au poivre, entre autres. Les auditions préliminaires des personnes sur place indiquent que ces blessures ont été causées parce qu’elles ont été piétinées. Nous n’avons aucune preuve de coup de feu ni de quiconque tué par balle ou poignardé », ont fait savoir, dans un communiqué les officiers en charge de l’enquête.
GloRilla, qui était nommée le mois dernier aux Grammy Awards, a annulé son prochain concert prévu samedi à Miami.
Cette tragédie rappelle celle du festival Astroworld, organisé par Travis Scott, entre autres, au cours duquel dix personnes sont décédées en 2021 après un mouvement de foule. Un drame similaire s’est produit à la Brixton Academy de Londres en décembre dernier. La salle est fermée depuis, en attente de la fin de l’enquête de police.
Source: Lire L’Article Complet