Nintendo a mis un gros tacle aux rumeur et officialisé la chose : aucune version Pro de la Nintendo Switch n’est prévue pour 2020. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne sortira pas un jour.
Les rumeurs tournaient à plein régime et faisaient chauffer Internet comme un barbecue en plein mois d’août. Nintendo a décidé de passer en mode douche froide, comme l’a repéré Kotaku : « s’il-vous-plaît, notez que nous ne prévoyons pas de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020 ». Clair, net, sans bavures. C’est à la dixième page de son dernier bilan fiscal 2019 que la firme japonaise a officialisé le fait qu’elle n’a aucun plan de sortir une nouvelle version de sa console portable cette année. Et sûrement pas une version Pro, comme beaucoup en semblaient persuadés depuis quelques mois maintenant.
Plus de patate, plus de stockage, meilleur écran, des joycon en béton… une Nintendo Switch Pro donne à fond envie et trouverait assurément son public. Qui n’est pas chaud pour faire tourner Zelda Breath of The Wild en 1080p et 60 fps ? Mais pour l’instant rien ne dit qu’elle existera et ce ne sera donc pas en 2020 si elle sort un jour. Après, alors ? La citation de Nintendo est du genre ouverte et, les gens étant ce qu’ils sont, pas mal de monde s’enflamme déjà sur une sortie d’une nouvelle Switch en 2021. En attendant la boîte joue la montre et laisse toute la place aux deux versions (normale et Lite) qui se vendent à mort. Imaginez un peu l’effet négatif qu’aurait l’annonce d’une Nintendo Switch Pro sur les ventes des deux machines. On se connait : on attendrait sagement la sortie de la bête sans acheter ce qui est déjà sur le marché.
Source: Lire L’Article Complet