Mardi 4 octobre 2022, M6 diffusera les deux derniers épisodes de La Maison d’en face, dont Julie de Bona est la star. L’occasion de découvrir si la série qui évoque la perte d’un enfant et l’échangisme aura droit à une seconde saison.
Un véritable carton ! Mardi 27 septembre 2022, M6 lançait le coup d’envoi de la mini-série La Maison d’en face. Dans celle-ci, Eve et Yanis, parents d’un nouveau-né, emménagement dans un pavillon de banlieue. Si en apparence, leur vie semble parfaite, le couple est victime d’un tragique accident, qui fera perdre la vie à leur petite fille. Brisé, le couple trouve du réconfort auprès de leurs voisins, Livia et Stéphane, avec qui leur destin se lie et s’entremêle bien au-delà du raisonnable… Mardi 27 septembre 2022, dans un entretien accordé à Allociné, Julie de Bona, qui prête ses traits à Eve, a indiqué : "Eve fait de très mauvais choix ! Et ça m’a bien plus de jouer une femme aussi trouble. Je n’arrête pas de le dire à tout le monde."
En toute transparence, l’actrice a expliqué : "À la lecture du scénario, je ne comprenais pas le personnage d’Eve, je trouvais qu’elle faisait des choix incompréhensibles, je la trouvais inhumaine. J’ai fait part de ce rejet à Lionel Bailliu (le réalisateur, ndlr), et puis finalement, j’ai pris le temps de bien relire la série et mon agent est arrivé à me convaincre en me disant que ce rôle me permettrait de sortir de ma zone de confort et d’ouvrir la porte à d’autres types de personnages." Comblée par ce rôle, Julie de Bona a ajouté : "Je pense que là, j’ai exploré 5 % de la noirceur humaine. Il y a encore tant à explorer, et j’ai vraiment envie de ça maintenant, à ce stade de ma carrière."
Julie de Bona : "Cette première saison, c’est les prémices de quelque chose"
La Maison d’en face est l’adaptation d’une série néerlandaise qui a eu quatre saisons. L’actrice est partante pour une seconde saison, à une condition. "Seulement si Eve devient vraiment folle", a-t-elle précisé avant de confier : "La production est déjà prévenue. Pour moi, cette première saison c’est les prémices de quelque chose. Et si on ne pousse pas le curseur, si je refais un peu la même chose, je ne suis pas sûr que ça m’intéresse. J’aime le fait qu’on soit sur du drama qui se décale, Eve devient peu à peu désaxée. Et j’aime bien ce côté désaxé. Donc si on pousse plus loin, je serai ravie. Mais tout dépend de ce qu’ils vont faire et de qu’ils vont écrire. Si ça ne me plaît pas, je sais que je serais la moins bonne des actrices. Donc on verra."
Source: Lire L’Article Complet