À l’occasion de la diffusion du film intitulé La ligne rouge dimanche 26 mars 2023, à partir de 20h55 sur Arte, Télé Star vous dévoile pourquoi ce long-métrage fut une "humiliation publique" pour Adrien Brody.
Sorti au cinéma en 1998, le film culte intitulée La ligne rouge, porté par Sean Penn, Adrien Brody, Jim Caviezel, Ben Chaplin, George Clooney, John Cusack, Woody Harrelson, Elias Koteas, Nick Nolte, John C. Reilly et John Travolta, sera rediffusé dimanche 26 mars 2023, à partir de 20h55 sur Arte. Réalisé par Terrence Malick, ce long-métrage évoque la bataille de Guadalcanal dans le Pacifique en 1942, qui opposa les Américains aux Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans un paysage paradisiaque, les soldats vont se livrer une bataille sanglante où tous perdront une partie d’eux-mêmes.
Le film commence par des instants de calme qui se déroulent sur l’une des îles tenues par les Japonais, Guadalcanal, dans les îles Salomon. Le soldat Witt, incarné à l’écran par Jim Caviezel, est ensuite réprimandé pour y avoir déserté. Le sergent Welsh, interprété par Sean Penn, se veut clément, mais estime le soldat inadapté à l’armée, et lui affirme que dans ce monde un homme seul n’est rien, et qu’il n’y a pas d’autre monde. Le soldat Witt lui prête tort. Le montage initial de La ligne rouge durait pas moins de six heures, et a par conséquent dû être drastiquement réduit. Au montage final, de nombreuses séquences ont donc été supprimées, notamment celles avec Mickey Rourke, Gary Oldman, Bill Pullman et Lukas Haas.
Source: Lire L’Article Complet