Car Instagram est aussi un réseau social inspirant, l’artiste Francesco Vezzoli le transforme en une gigantesque zone d’investigation sociale. Et vous pouvez tous y participer.

Il y a quelques jours, la Fondation Prada annonçait le lancement du projet en ligne “Love Stories – A sentimental Survey par Francesco Vezzoli”. Ici, l'artiste Francesco Vezzoli souhaite en apprendre plus sur les émotions et la psychologie de sa communauté en ligne, en usant d'une véritable exploration du langage utilisé sur les réseaux sociaux. Cette exposition 2.0, organisée uniquement autour de stories Instagram, espère créer de nouveaux espaces de communication et d'échange d'idées. ““Love Stories” défie la nature éphémère et instantanée d'Instagram en le transformant en un lieu virtuel d'investigation sociale, de réflexion artistique et de provocation intellectuelle”, explique le communiqué.

Comment ça marche ?

Dans chaque story Instagram postée sur le compte de la Fondation Prada, les followers seront invités à choisir entre deux options. Une véritable enquête qui comprendra également plus de 50 questions posées par l'artiste Francesco Vezzoli qui seront associées à plusieurs images. Chaque semaine, ces sondages seront aussi basés sur une thématique inspirée d'un air d'opéra de divers compositeurs comme Giacomo Puccini ou encore Giuseppe Verdi. A la fin de la semaine, les résultats des sondages seront dévoilés et commentés par de nombreuses personnalités du monde de l'art, de la mode, de la télévision ou même du cinéma.

Rendez-vous le 4 mai pour le lancement de “Love Stories” sur le compte Instagram de la Fondation Prada.

A lire aussi sur Vogue.fr

Cette édition spéciale de l'ANDAM récompensera quatre jeunes créateurs

Quand la mode se mobilise pour lutter contre l'épidémie de coronavirus

Les activités les plus cools de la semaine se trouvent sur l'Instagram d'Isabel Marant

Source: Lire L’Article Complet