La Folle Journée de Nantes, grand-messe populaire de la musique classique, a enregistré un nouveau record de fréquentation, ont annoncé dimanche les organisateurs. Au total, plus de 140.000 billets ont été vendus lors de la 26e édition, qui s’est tenue pendant cinq jours et se termine ce dimanche soir.
« 140.050 ont été vendus sur les 144.195 billets disponibles, soit 97 % de taux de fréquentation, ont annoncé avec précision les organisateurs. (…) C’est clairement une édition record. Le taux de fréquentation était de 95 % l’année dernière », a-t-on souligné. Entièrement consacrée à Beethoven, cette édition proposait pas moins de 180 concerts au piano, alors que l’année 2020 marque le
250e anniversaire de la naissance du compositeur.
Une année 2021 sur le thème de la Russie
« Le piano, les symphonies, les créations contemporaines ont particulièrement bien marché, ont noté les organisateurs. Tout s’est tellement bien passé, c’est une année particulière en termes de fréquentation, de concerts, de propositions. C’est un événement qui s’inscrit aujourd’hui au niveau mondial », se sont-ils félicités.
Le thème de la 27e édition qui se tiendra l’année prochaine a également été dévoilé : elle sera consacrée aux « compositeurs russes ». Il faut dire que depuis quelques années, le festival essaime également à l’étranger et une édition de La « Folle Journée » sera organisée au Japon en mai, à Ekaterinbourg (Russie) en juillet et à Varsovie en septembre.
Source: Lire L’Article Complet