Romance, projets et promesse. La fin du mois de mai fait ressurgir la légèreté printanière que l’on aime tant. Pour certains signes du zodiaque, les journées du 22 au 29 mai pourraient faire naître de (très) belles opportunités. Explications avec les prévisions de notre astrologue, Marc Angel.
Restez informée
Une vague de chaleur s’empare de l’Hexagone ces derniers jours. En astrologie, on peut voir cela comme la traduction de ce qui se passe dans le ciel. Pour cause, la présence de nombreuses planètes en Bélier, le premier signe de Feu, fait bouillonner le cosmos. L’énergie est brûlante, ardente, l’ambiance est vibrante. Changement de dynamique majeur à prévoir dans les prochains jours : “les planètes s’inversent cette semaine”, prévient Marc Angel, notre astrologue. Mieux vaut boucler sa ceinture et se préparer à du changement. Mais attention, si le terme peut faire peur, le changement peut aussi avoir du bon, voire du très bon. Ces mouvements planétaires sont le signe de belles avancées. Coup de foudre, promotion, profit. Trois signes astrologiques risquent d’avoir de la chance entre le 23 et le 29 mai 2022. Décryptage.
Horoscope : que prévoir la semaine prochaine ?
Ça swingue dans le zodiaque ! Sortez les agendas, plusieurs dates sont à marquer d’une pierre blanche. Dès lundi, le Soleil change de cap. Après un mois de temps calme à baigner dans le signe du Taureau. Ce début de semaine marque le top départ de la saison du Gémeaux. Au même moment, Mercure, actuellement en rétrograde (eh oui, c’est la fameuse période), quitte le Gémeaux pour repartir en Taureau. Un chassé-croisé qui promet de faire du bruit. “Cette configuration nous replonge dans le passé pour tirer un enseignement des actions menées jusqu’ici, évaluer leur efficacité et chercher d’autres moyens d’améliorer la situation.” Comment ? Par où commencer ? Marc Angel suggère de combiner différentes forces. “Le réseau (Gémeaux) et l’argent (Taureau) sont étroitement liés. Votre entourage peut jouer un rôle déterminant dans la réalisation de vos projets, en vous prêtant main-forte. On intercède en votre faveur, en vous mettant en relation avec quelqu’un d’influent.”
Si Mercure rétrograde est une période qui dans les consciences collectives fait peur, car signe de problèmes de communication, les prochains jours pourraient faire évoluer les points de vue. “Un bon carnet d’adresses est un atout majeur pour faire de bonnes affaires.” Le Taureau sait comment s’y prendre avec l’argent. Souvent taxé de radin ou de matérialiste, ce signe de Terre a le flair et le coup de main pour réussir à faire fructifier ses projets. Résultat : en s’associant avec Mercure, les deux combinent leurs énergies pour rendre les échanges productifs. Cerise sur le gâteau, “mercredi, Mars se rapproche de Jupiter en Bélier”. L’ambition de Mars rencontre la chance de Jupiter. Si le rythme s’intensifie, le succès est à la clé. L’astrologue prévient : face à autant de bonnes nouvelles, il faut tout de même rester vigilant. “Attention à ne pas se surestimer, la super héroïne et le superhéros pourraient tomber de haut et de fatigue pour avoir résumé leur force.” On prend le temps donc de bâtir l’édifice pierre par pierre en surveillant que les fondations soient bien stables et roulez jeunesse.
Horoscope : voici le signe astrologique le plus chanceux de la semaine
Mercure est de retour en Taureau. “La tuile pour certains signes, une chance pour le Taureau”, confie l’astrologue. Pourquoi une tuile ? Pourquoi une chance ? Le concept est très simple. Encore en phase rétrograde, la planète Mercure continue de semer la zizanie dans notre quotidien. Il est demandé à l’ensemble du zodiaque de revisiter certains domaines de leur vie. En Taureau, Mercure nous invite à revoir notre manière de gérer notre argent et nos rapports à nos valeurs. L’introspection peut être plus difficile à faire chez certains que chez d’autres. Pour le Taureau, en revanche, cet exercice n’est qu’une formalité. Résultat : “de nouveau en ordre de marche, vos activités génèrent des profits”, prévient Marc Angel. Pour l’astrologue, il ne fait aucun doute que le Taureau sait ce qu’il fait lorsqu’on parle monnaie et placement. Grâce au soutien de Mercure revenu dans son signe, le Taureau bénéficie d’un soutien de taille pour “officialiser un accord fructueux”. Rien ne peut l’arrêter, c’est une envolée magique qui profite à son porte-monnaie.
La chance ne s’arrête pas au monde des affaires. Côté cœur aussi, le deuxième signe du zodiaque fait de belles avancées. “Le temps est aux déclarations d’amour, avant de se donner des preuves chacun de son côté”. Là encore une officialisation pourrait avoir lieu. Célibataires, si on se tournait autour depuis un moment, si on hésitait à se livrer et à se dire ce que l’on ressent l’un pour l’autre, tous les feux sont aux verts pour mettre cartes sur table. C’est le printemps, la saison des amours, mieux vaut en profiter. “Laissez le charme agir, moins vous contrôlez, plus le rapprochement se fait naturellement”, conseille l’astrologue. Tout est fait pour lâcher prise et vivre la grande aventure. Cela concerne aussi les natifs du signe du Taureau en couple. Voyez cette semaine comme une occasion d’organiser une escapade romantique ou une belle surprise en amoureux. De quoi briser la routine tout en réunissant les cœurs !
Horoscope : la semaine prochaine réserve de (très) belles surprises à ce signe astrologique
Un trio de choc vient se former dans le ciel cette semaine. Le Soleil, Mars et Jupiter unissent leurs forces pour propulser le Gémeaux vers le top ! Peu importe sa requête, le premier signe d’Air n’a qu’à formuler sa demande pour voir ses vœux aussitôt exécutés. “Le ciel vous offre une promo, des avantages, un coup de foudre”, souligne Marc Angel. C’est aussi doux en amour que beau dans les affaires. “Tout vous sourit, surtout si vous êtes du 1er décan (née entre le 21 et le 31 mai)”, précise l’astrologue. Voilà qu’il n’en fallait pas plus au Gémeaux pour s’activer, retrouver confiance en lui et voir un sourire se dessiner sur son visage. “Ce sont des nouvelles aussi belles que rapides qui vous arrivent. Vous voilà propulsée vers un avenir meilleur avec une grande liberté d’action.” Le Gémeaux est un créatif, si ce n’est le signe le plus créatif du zodiaque, c’est un joueur et un grand enfant. Toutes ces qualités devraient alors ressurgir dans les prochains jours. L’occasion de développer son activité, de faire la promotion de son savoir-faire tout en éblouissant son entourage. Forcément, il rayonne et son charme le rend irrésistible. “L’occasion de briller en société est trop belle pour ne pas la saisir sur-le-champ sans réfléchir.”
Il faut dire que depuis le 11 mai et l’apparition de Jupiter en Bélier, tout se décante pour le Gémeaux. Malmené le mois dernier, le voici de retour. Plus rien ne lui résiste. Le Gémeaux est là, présent, et il compte bien imposer sa signature partout où il passe. Dans son horoscope amour de l’année, Marc Angel expliquait déjà que “Jupiter en Bélier laisse espérer une histoire durable” et ce n’est que le début ! L’été risque d’être encore plus beau, presque magique, avec de nombreuses surprises. Côté pro, “la bascule de Jupiter en Bélier pourrait commencer par un changement d’environnement ou d’orientation. Le virage est négocié cet été et se refermera à la rentrée sur un statut plus élevé ou une activité nouvelle et plus personnelle.” Ce qu’il faut donc retenir c’est que les prochains jours ne sont que les prémices d’une aventure aussi excitante que passionnante.
La fin du mois de mai s’annonce romantique pour ce signe astrologique
En début de semaine, les astres s’alignent pour amener le Sagittaire vers les sommets. Merci à « l’intéressante fusion entre le Soleil en Gémeaux (un rival) et Jupiter en Bélier (un allié)”, souligne Marc Angel. “Votre adversaire devient votre meilleur soutien.” Pour le Sagittaire, ce signe de Feu survolté qui adore parcourir le monde et s’ouvrir à de nouveaux savoirs, tout pourrait s’accélérer. Les émotions sont intensifiées, la chance est indéniable, le quotidien est rythmé. Le lundi 16 mai, l’éclipse et la Pleine Lune en Scorpion invitaient les différents signes du zodiaque à tourner la page. Il était alors question de nettoyage énergétique, de renouveau et surtout, surtout, de se libérer de toute la négativité qui nous empêchait d’avancer. Le Sagittaire semble avoir transformé l’essai. Le voilà qui s’apprête à ouvrir “un nouveau chapitre amoureux à même de s’écrire alors que vous pensiez la page tournée.”
Côté cœur, le Sagittaire n’a qu’une seule mission : oser plonger dans la romance ! “En amour, vous pouvez trouver un charme exquis à quelqu’un qui ne vous plaisait pas jusqu’ici.” Rencontre mystère, visite surprise. De nouveaux horizons s’ouvrent. Le Sagittaire change de regard, il adopte une nouvelle stratégie et se laisse bercer par la Dolce Vita. “C’est la magie de la vie”, avoue Marc Angel. Pour l’astrologue, il ne fait aucun doute que “tout peut se renverser dans le bon sens”. Celui que l’on surnomme le voyageur du zodiaque pourrait donc vivre sa prochaine aventure… à deux ! Vénus, planète de l’amour et de l’harmonie, actuellement en Bélier, est rejointe cette semaine par Mars. L’occasion pour le Sagittaire de gagner en confiance dans son jeu de séduction. C’est idéal et ça réveille la libido. En couple ou célibataire, les natifs de ce signe peuvent s’attendre à l’extase. La légèreté printanière les inspire. On accroche au premier regard, on flirte jusqu’au petit matin, on se rapproche en douceur. De quoi prévoir de beaux et de bons moments dans les prochains jours !
Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifié.e.s sur le site de Femme Actuelle Astro Consult’ ou sur l’application mobile sur Androïd. De quoi vous permettre d’avoir toujours en poche vos prévisions astro, vos compatibilités amoureuses et plein d’outils gratuits. Sinon, pour 6,90 euros seulement, posez une question à nos voyants avec le service Cosmoeus. Réponse par message audio sous 24H. Envie de vous initier au tarot de Marseille ? Marc Angel lance une formation en ligne pour apprendre à tirer les cartes.
Source: Lire L’Article Complet