Programmé dimanche 15 mars 2020 à partir de 21h35 sur France 2, le film la fille du puisatier a failli compter une célèbre actrice comme tête d’affiche. Télé Star vous dévoile aujourd’hui de qui il s’agit.

Les fans inconditionnels de l’œuvre de Marcel Pagnol seront aux anges dimanche 15 mars 2020 puisque France 2 diffusera le film La fille du puisatier, réalisé par Daniel Auteuil, à partir de 21h35 ce soir-là, juste après la soirée électorale de la chaîne consacrée au premier tour des élections municipales. Alors qu’il était déjà une immense vedette du cinéma français en 2011, le comédien s’est essayé pour la première fois à la réalisation sur ce long-métrage, dans lequel il incarne également le personnage principal. L’acteur n’est d’ailleurs pas étranger à l’univers de Marcel Pagnol puisqu’il avait marqué les esprits grâce à sa prestation dans le rôle du jeune Ugolin au sein du le diptyque Jean de FloretteManon des Sources (1986).

Pour l’accompagner dans ce remake du film homonyme réalisé par Marcel Pagnol en 1940, qui était porté à l’époque par Raimu et Fernandel, Daniel Auteuil s’est entouré de Kad Merad, Sabine Azéma, Jean-Pierre Darroussin, Nicolas Duvauchelle, Marie-Anne Chazel, Patrick Bosso ou bien encore Àstrid Bergès-Frisbey, qui incarne justement le rôle de Patricia, la fille du puisatier, à l’écran. Toutefois, cette dernière ne devait initialement pas participer au film puisque c’est une autre célèbre actrice qui a bien failli se glisser dans la peau du personnage.

La fille du puisatier : un rôle sur mesure pour Àstrid Bergès-Frisbey

En effet, la comédienne Mélanie Laurent fut un temps pressentie pour tenir le rôle de Patricia, finalement revenu à Àstrid Bergès-Frisbey. Un casting qui fut pour le moins judicieux puisque la comédienne, passionnée par l’oeuvre de Marcel Pagnol, connaissait bien le personnage. Pour l’anecdote, le personnage de la fille du puisatier est le rôle qu’elle a interprété la première fois qu’elle est montée sur scène pendant son cours de théâtre. "’On ne peut pas se rendre compte à quel point c’est difficile de choisir celle qui va jouer sa fille, mais je suis heureux que ce soit toi’ Il m’a dit ça comme ça ! J’avais du mal à le réaliser" avait avoué l’actrice durant la promotion du film.

Un diaporama réalisé par Sandra Pierson

Source: Lire L’Article Complet