Si vous êtes utilisateur de la plateforme Netflix, vous avez probablement vu passer l’encart de la nouvelle pépite venue tout droit d’Allemagne : Kleo. Une mini-série de 8 épisodes sur une ancienne espionne de la Stasi animée par un désir de vengeance après la chute du mur de Berlin. S’agit-il d’une histoire vraie ?

Qui n’est jamais resté bredouille devant le catalogue Netflix ? En effet, malgré le large choix de programmes proposés par la plateforme, il arrive que rien ne pique suffisamment notre curiosité pour nous pousser à rester. Heureusement, le service de streaming recèle souvent de trésors cachés et insoupçonnés, que seul un heureux concours de circonstances vous permet de découvrir. Depuis le 19 août dernier, par exemple, il y a la mini-série allemande Kleo, qui raconte l’histoire d’une jeune espionne de la Stasi – le service de police politique et de renseignements de l’Allemagne de l’Est – trahie par ses supérieurs et incarcérée juste avant la chute du mur de Berlin. A sa libération, qui coïncide avec la réunification des deux Allemagne, Kleo a soif de vengeance et se met en quête de trouver des réponses, tout en faisant la connaissance de Sven, un policier de l’Ouest qui s’intéresse à son cas. La série prend les traits d’un thriller teinté d’humour et d’enjeux politiques, le tout rehaussé par une esthétique très pop, colorée à souhait. Un cocktail gagnant de l’ordre de la fiction puisque ni Kleo Straub n’a jamais existé, tout comme les autres protagonistes de l’histoire. Seul le contexte historique raconté dans la série est basé sur des faits réels.

Kleo : les internautes valident la série allemande

Sur Twitter, ils sont nombreux à avoir encensé le programme. "Je suis accro à Kleo sur Netflix, mais j’ai fini la seule et unique saison hier","Si les sept autres épisodes de Kleo ressemblent au bijou que je viens de voir… Dinguerie. Je bave", "Kleo sur Netflix, on en parle ? Excellente série, une actrice redoutable, de l’humour saignant, un monde parallèle aux relents de Stasi… Impossible de m’en détacher. À voir absolument !", peut-on lire dans les commentaires. Même Stephen King, le roi de l’horreur, s’est laissé aller à un peu de légèreté devant la fiction. "Quelle bouffée d’air frais ! Une série pleine de suspense et aussi très drôle", a-t-il commenté. Des propos qui devraient convaincre les derniers sceptiques de s’y mettre sans tarder !

Source: Lire L’Article Complet