Pas sûr que ces contrats publicitaires soient au goût de la reine… Après Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, c’est au tour de Lady Kitty Spencer, la nièce de Diana, d’utiliser sa filiation royale pour… une marque de lait chinoise.

Drôle de coïncidence qui lie Kitty Spencer et Peter Phillips. Comme l’a rapporté le Daily Mail le 21 janvier 2020, la nièce de Diana et le fils de la princesse Anne, premier petit-fils de la reine, ont tous les deux mis à profit leur filiation royale pour des publicités chinoises : les deux Britanniques se retrouvent en concurrence puisqu’ils ont accepté de promouvoir deux marques de lait concurrentes.

En début de semaine, il a d’abord été révélé que Peter Phillips, 42 ans, jouait actuellement les ambassadeurs stars pour le Jersey Cattle Fresh Milk dans une publicité exploitant pleinement son lien avec la famille royale, à grands coups de carrosse, château, majordome et scones. Mardi, le Daily Mail a révélé que Lady Kitty Spencer avait pour sa part accepté de promouvoir Satine, autre marque qui elle aussi met en avant un lait produit en Chine à partir de vaches anglaises. Le 8 juin dernier, la Britannique de 29 ans a pris part au lancement de cette campagne depuis le British Museum de Londres, en affirmant : « Le lait Jersey est intimement lié à la famille royale anglaise. Au palais de Buckingham, la résidence officielle de la reine à Londres, la journée de la reine commence avec une tasse de thé. Le lait Jersey est apprécié par la famille royale depuis des années. »

Kitty Spencer est certes la cousine au premier degré des princes William et Harry, mais elle a grandi loin de Buckingham, en Afrique du Sud avec sa mère Victoria, la première femme de son père Earl Spencer. Cela ne fait que cinq ans qu’elle s’est installée en Angleterre pour sa carrière de mannequin avec l’agence Storm Management. Elle a récemment fait parler d’elle puisqu’elle s’est fiancée au multimillionaire sud-africain Michael Lewis, 61 ans, après un an et demi de romance.

Dénués de titre royal et n’étant pas des membres actifs de la famille royale, Kitty Spencer et Peter Phillips ont le droit de signer ce genre de contrat publicitaire. Mais ces publicités jouant pleinement avec leur filiation prennent une signification particulièrement à la lumière du Megxit : le prince Harry et Meghan Markle ont en effet eu la permission d’Elizabeth II de prendre leurs distances avec la monarchie et ainsi devenir indépendants financièrement. Pour autant, il semble peu probable de retrouver un jour les Sussex dans une publicité chinoise pour du lait de vaches jersiaises…

Source: Lire L’Article Complet