Julianne Moore a été choisie pour incarner Mary Villiers, comtesse de Buckingham, dans une série d’époque intitulée Mary & George. La star du Silence des Agneaux enfilera donc les dentelles de cette figure historique britannique qui vécut de 1570 à 1632, et dont on se souvient le plus souvent comme la mère de George Villiers, premier duc de Buckingham.

En huit épisodes, cette mini-série créée par le scénariste DC Moore, qui a notamment participé à l’écriture de Killing Eve, reviendra sur ce couple mère-fils hors du commun.

En effet, Mary Villiers avait tout fait pour que son fils séduise le roi Jacques Ier, leur permettant de faire de leur modeste famille un des clans les plus riches et titrés d’Angleterre.

Un vrai défi

« Mary Villiers fut une femme qui, à travers ses propres actions, s’est élevée pour devenir une figure puissante et influente au sein du Londres jacobéen », a déclaré Julianne Moore dans un communiqué relayé par Deadline. « Lui donner vie à l’écran est un challenge aussi intimidant qu’exaltant. »

Prévue pour courant 2023, la série sera diffusée par la chaîne Sky au Royaume-Uni et par AMC aux Etats-Unis. Il fait assez peu de doute qu’une chaîne hexagonale ou une plateforme s’emparera des droits pour en faire profiter le public français.

Source: Lire L’Article Complet