Malgré les accusations à l’encontre de Bill Muray, Wes Anderson a annoncé qu’il continuerait de collaborer avec lui. Amis de longue date, le comédien et le réalisateur ont déjà travaillé ensemble sur neuf films dans le passé, rapporte IndieWire, ce mardi. Depuis plusieurs mois, les témoignages décrivant Bill Murray comme un homme colérique et manipulateur se multiplient.
Les récits émanent notamment de collaborateurs de la star ou d’autres acteurs comme Seth Rogen, Lucy Liu ou Geena Davis. En mai 2022, une plainte avait même été déposée contre l’acteur de Lost in Translation pour comportement inapproprié sur le tournage du film Being Mortal. « J’ai fait quelque chose que je trouvais drôle et cela n’a pas été pris dans ce sens », avait alors expliqué l’intéressé.
« Il fait vraiment partie de ma famille »
Ces allégations ne posent cependant aucun problème pour Wes Anderson, qui a assuré qu’il continuerait à proposer des rôles à son ami. « Il m’a beaucoup soutenu dès le début. Il fait vraiment partie de ma famille. Vous savez, il est le parrain de ma fille, a précisé le metteur en scène. En fait, c’est lui qui l’a baptisée. » Acteur fétiche de Wes Anderson, Bill Muray devait logiquement jouer un rôle dans son long-métrage Asteroïd City. Cela n’a néanmoins pas pu être le cas.
Le comédien âgé de 72 ans « a eu le Covid-19 quatre jours avant le début du tournage », a raconté Wes Anderson. Très malade, l’acteur aurait malgré tout rejoint son ami un peu plus tard pour un séjour en Espagne puis en France. « C’était la première fois depuis très longtemps que je ne l’avais pas fait jouer dans un de mes films », a commenté le metteur en scène de The Grand Budapest Hotel.
Source: Lire L’Article Complet