La première journée des JO d’hiver de Pékin vient de se clôturer avec une médaille au compteur de la délégation tricolore. Qui sont les athlètes qui pourraient venir gonfler le palmarès de la France, ce dimanche 6 février ? Télé Star vous en dit plus.

C’est avec une médaille d’argent que la France termine cette première journée des Jeux olympiques d’hiver qui se déroulent actuellement à Pékin. Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Émilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet ont décroché une seconde place lors de l’épreuve de relais mixte en biathlon. Ils ont fini derrière la Norvège et devant la Russie. De nouveaux athlètes français feront leur entrée aux JO ce dimanche 6 février et ont également des chances de remporter des médailles.

À 4 heures (heure française), Johan Clairey s’élancera pour l’épreuve de descente de ski alpin. À 41 ans, le doyen de l’équipe de France a des chances de faire un podium. Il est toujours le numéro un français de la vitesse, vice-champion du monde de super-G en 2019, comme le rappelle Le Dauphiné. Le 21 janvier dernier, il est d’ailleurs arrivé à la deuxième place de la Coupe du monde, lors de la mythique descente de Kitzbühel en Autriche. Cependant, le skieur n’a pas pu s’entraîner ce samedi 5 février à cause des conditions climatiques. "Le vent, c’est vraiment le gros point noir", a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Équipe, ce vendredi 4 février. Et d’ajouter : "J’espère que dimanche, ce ne sera pas comme ça, sinon ce sera la loterie complète."

Perrine Laffont réussira-t-elle un doublé lors de l’épreuve du ski à bosse ?

Perrine Laffont a aussi ses chances de remporter un podium. À 23 ans, l’Ariégeoise dispute ses troisièmes Jeux olympiques. La championne de ski acrobatique s’élancera pour l’épreuve de ski à bosse, sa spécialité. Elle l’avait d’ailleurs remporté en 2018, à Pyeongchang, en Corée du Sud. Elle défendra son titre et tentera donc de décrocher un doublé doré. En cas de victoire, Perrine Laffont deviendrait la première femme à remporter deux titres olympiques en ski à bosses. L’épreuve devrait commencer dès 13h40.

Pour suivre les JO d’hiver, les téléspectateurs pourront regarder France 2 et France 3 qui se relaient pour diffuser les épreuves. Une chaîne éphémère, Beijing h24, a également été créée par le groupe France Télévisions pour suivre les JO, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les chaînes du groupe Eurosport retransmettent également les épreuves.

Source: Lire L’Article Complet