Une plainte a été déposée mardi dans un commissariat parisien à l’encontre du journaliste vedette de RMC et BFMTV, pour des agissements qui se seraient produits dans une piscine en Corse en 2013.
Même s’ils sont probablement prescrits, les faits sont graves et méritaient d’être mis au jour « pour libérer la parole d’autres femmes« estime cette ancienne journaliste de RMC et BFM. Le journal Le Parisien révèle que l’ancienne collègue de Jean-Jacques Bourdin a porté plainte contre lui pour agression sexuelle au commissariat du XIVe arrondissement de Paris ce mardi . Les faits se seraient déroulés dans un hôtel cinq étoiles de Calvi, en Corse, en 2013. Alain Weill, le patron de BFMTV aurait alors invité la journaliste à assister à l’Open de Calvi, un tournoi de pétanque. Jean-Jacques Bourdin était également présent.
Les deux journalistes se seraient retrouvés dans la piscine de l’hôtel et Jean-Jacques Bourdin l’aurait alors « saisie par le cou et tenté de l’embrasser à plusieurs reprises » selon ce que rapporte Le Parisien. La jeune femme aurait réussi tant bien que mal à sortir de la piscine et se serait entendu dire : » J’obtiens toujours ce que je veux ! « par Jean-Jacques Bourdin. Et des mois de » mails et SMS insistants « auraient suivi. Des propos confirmés plus tard auprès de l’AFP par Me Laure Heinich, l’avocate de la plaignante. Plaignante qui affirme avoir entretenu une relation professionnelle conflictuelle avec le journaliste vedette avec qui elle a travaillé » plusieurs années . »
» Je porte plainte avec la conviction que d’autres femmes sont concernées «
La femme, qui a préféré rester anonyme, explique au journal francilien : » Je ne suis plus une jeune journaliste effrayée de perdre mon poste et je sais que je n’avais pas à subir ce que j’ai subi. Aujourd’hui, je suis rangée, apaisée. Mais pendant des années, je suis allée travailler avec la peur au ventre, complètement stressée. Je porte plainte avec la conviction que d’autres femmes sont concernées. « Le Parisien avance que deux autres femmes seraient en passe de témoigner de faits similaires auprès de la police. Contacté par le journal, Jean-Jacques Bourdin a déclaré » Je connais cette personne, et j’ai travaillé avec elle. Je reconnais m’être baigné avec elle dans la piscine de cet hôtel. Mais je n’ai jamais tenté de l’embrasser de force, ni elle, ni jamais personne d’autre. «
Source: Lire L’Article Complet