Jamie Spears a attendu l’approche des fêtes de fin d’année pour s’exprimer publiquement sur la tutelle de sa fille. L’homme, aujourd’hui âgé de 70 ans, a eu le contrôle de la vie et des finances de Britney Spears pendant treize ans, jusqu’en novembre 2021. Accusé par sa fille d’abus tout au long de cette procédure restrictive, il maintient que, sans lui, elle ne serait sans doute plus de ce monde.

Aujourd’hui pointé du doigt par toute l’industrie, Jamie Spears a choisi de s’exprimer dans les pages du Mail on Sunday, un tabloïd condamné notamment pour violation de la vie privée contre Meghan Markle, et dont l’édition de la semaine, le Daily Mail, est accusée d’écoutes illégales de plusieurs stars. S’il reconnaît que « tout le monde ne sera pas d’accord » avec lui, il réitère, comme il l’avait fait au tribunal, que la tutelle était essentielle à la survie de sa fille.

« J’aime ma fille de tout mon cœur et toute mon âme. Où serait Britney aujourd’hui sans cette tutelle ? Je ne sais pas si elle serait en vie. Je ne le sais vraiment pas », déclare-t-il.

Le nerf de la guerre

S’il évoque en quelques mots ses craintes pour la santé de sa fille, il semble beaucoup plus enclin à parler gros sous. Selon lui, Britney Spears « était ruinée » en 2008 au moment où elle a été mise sous tutelle.

« Elle n’avait plus d’argent et la tutelle a permis de la remettre sur pied financièrement », affirme-t-il, démentant les informations selon lesquelles sa fortune s’élevait à 50 millions de dollars au moment de la mise en place de la procédure.

« Les médias n’ont pas entendu la vérité. Ils ont entendu les allégations de Britney. Je m’en fiche de me prendre des coups, parce que je sais que ce n’est pas vrai et parce que je ne veux pas commencer quelque chose d’autre, ni que ma fille plonge plus profondément dans la spirale où elle a été », a ajouté Jamie Spears.

Il confie par ailleurs avoir maintenant de bonnes relations avec Kevin Ferderline, le père des deux enfants de Britney Spears. Il y a quelques années, Sean Preston et Jayden James ont accusé leur grand-père de maltraitance, mais tout semble rentré dans l’ordre entre Jamie Spears et son ancien gendre. Il précise d’ailleurs que la tutelle a été mise en place en accord avec Kevin Federline pour que la chanteuse puisse continuer à voir ses fils.

Depuis plusieurs mois, les deux adolescents refusent cependant de voir leur mère. Britney Spears leur a répondu sur les réseaux sociaux, rappelant qu’elle versait une pension alimentaire à leur père depuis sa mise sous tutelle. Une somme à cinq chiffres, « 40.000 dollars » avait-elle précisé, qui doit s’arrêter à leur majorité, Kevin Federline ayant obtenu leur garde. L’interprète de Stronger accuse également son père, qui était payé par ses finances pour assurer son rôle de tuteur, de détournement de fonds.

Jamie Spears vit aujourd’hui en Louisiane, chez son autre fille, Jamie Lynn, qui n’a pas non plus d’excellents rapports avec Britney Spears.

Source: Lire L’Article Complet