C’est une habitude à Hollywood. Lorsqu’une recette fonctionne, l’industrie du cinéma a tendance à multiplier les services, quitte à aller jusqu’à l’écœurement. Avec sa musique légendaire, ses aventures épiques et surtout la tronche de son acteur phare, la saga des Indiana Jones, lancée en 1984 avec Les Aventuriers de l’arche perdue fait partie de ces sagas qui ne semblent pas vouloir se finir. Près de quarante ans plus tard, le cinquième opus de la série sort en salle, mercredi 28 juin. À l’affiche, l’indétrônable Harrison Ford, 80 ans, renfile le célèbre fédora de l’aventurier, accompagné de Phoebe Waller-Bridge (excellente dans un autre registre dans Fleabag), Mads Mikelsen ou encore Antonio Banderas.
Cette fois Indy, bien disposé à prendre sa retraite, est quand même forcé de se lancer à la poursuite du cadran d’Archimède, dérobé par sa filleule Helena (Phoebe Waller-Bridge), qui permet de localiser les fissures temporelles. Rien que ça. Quoique, ce n’est pas plus extravagant que de rechercher l’arche d’alliance, poursuivi par des nazis.
Et vous, que pensez-vous du retour d’Harrison Ford dans le rôle-titre à 80 ans ? Un autre acteur peut-il jouer ce rôle ? Est-ce le film de trop, selon vous ? Ou est-ce que la magie opère toujours ? Êtes-vous un fan de longue haleine du héros au fédora ? Le casting (Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen) vous attire-t-il ? Si vous n’allez pas le voir au cinéma, est-ce un film que vous garderez pour un film du dimanche soir, à regarder sur votre canapé ? Votre avis pourra servir à l’écriture d’un futur article. Merci d’avance de votre contribution.
Source: Lire L’Article Complet