Dans Plus belle la vie, Ariane se jette à corps perdu dans une nouvelle enquête en lien avec Jacob, le psychopathe du Mistral… Pour Télé Star, Lola Marois fait des révélations sur la suite de cette intrigue qui promet d’être haletante.

Télé Star : Dans Plus belle la vie, pourquoi Ariane décide-t-elle de se lancer dans l’enquête sur le potentiel copycat de Jacob (Christophe Morillon) ?

Lola Marois : C’est une femme de terrain et qui aime avoir de gros dossiers. Quand elle se rend compte qu’il y a peut-être ici une connexion avec Jacob, c’est trop important pour elle. Elle en fait une affaire personnelle.

Se replonger là-dedans est éprouvant pour elle…

Exactement, elle a été séquestrée par Jacob, c’est un souvenir très douloureux. Elle veut toujours faire sa forte mais ses émotions vont la submerger.

Comment le traumatisme qu’elle a vécu va-t-il se manifester ?

Elle va avoir des cauchemars… Mais elle va pouvoir compter sur la présence de Mathieu Lombard (Julien Courbey, ndlr) qui va l’aider à traverser tout ça.

Ariane se repose aussi beaucoup sur Julien, sans savoir qu’il s’agit en fait de Jacob. Est-elle attirée par lui ?

Certaines personnes ont cru ça… Je ne sais pas si c’est du à ma manière de jouer, un peu "lolita". Elle n’est pas censée être attirée par lui dans les scénarios. Elle a partagé un truc avec lui, leur soi-disant séquestration, elle le voit comme un pote de guerre.

Ariane couche avec Lombard qui n’est a prioiri pas du tout son type d’homme. Pourquoi ont-ils cette aventure ?

Ariane est moqueuse, franche, intransigeante. Le dernier mec avec qui elle a couché est le Dr Vidal (Simon Ehrlacher, ndlr)… Elle aime la beauté quoi ! Au départ, Mathieu ne correspond pas à ses critères physiques donc quand elle le voit, elle se demande "C’est quoi ce clown? Au secours !" car il a un look assez atypique. Il la dégoûte puis il va la toucher par d’autres aspects. Elle se laisse aller lors d’un moment d’égaremenent, comme dans la vie parfois.

Comment avez-vous vécu le tournage de cette intrigue ?

Cette arche a été complexe pour moi car elle a été très physique. On a eu des conditions météorologiques parfois très dures, on a tourné dans décors compliqués. J’ai eu des blessures de tournages : je me suis fait une entorse, actuellement j’ai des béquilles (…) En cinq ans de PBLV, c’est la première que j’ai une arche aussi éprouvante physiquement et psychologiquement. J’espère que ça plaira car ça n’a pas été facile tous les jours. J’ai été moi-même fragilisée.

Où en sont les négociations concernant le renouvellement ou l’annulation de PBLV ?

On est tous ébranlés par ces rumeurs, on ne va pas mentir. Pour l’instant, toutes les équipes continuent de travailler. On est plus soudés que jamais, dans une osmose très familiale. On est à la merci des rumeurs et chacun peut faire son interprétation personnelle, se dire que ce n’est peut-être pas dans cette configuration que le programme durerait… Il n’y a rien d’acté, on sait juste qu’il y a des négociations un peu complexes. On va naviguer à vue jusqu’à cet été où on aura peut-être des réponses plus concrètes.

Si l’aventure prend fin, pourriez-vous rejoindre un autre feuilleton tel que Demain nous appartient, Ici tout commence ou Un si grand soleil ?

Franchement, oui. J’aime avoir un personnage et lui trouver son passé, ses failles, des choses en elle… dans la durée. J’aime qu’on s’attache aux personnages. C’est très gratifiant que tous les jours dans la rue les gens me disent "Qu’est-ce que j’aime Ariane !". En revanche, ce que je changerais si ça devait m’arriver serait de déménager pour me rapprocher de l’endroit où je travaille, afin de ne pas quitter mes enfants aussi souvent. Ca a été très dur pour moi de le faire.

Source: Lire L’Article Complet