Après Naughty Dog il y a quelques semaines, c’est désormais au tour d’Insomniac Games d’annoncer travailler sur un projet multijoueur, pour lequel le studio PlayStation est actuellement en train de recruter. De quoi glaner quelques informations sur ce futur titre encore bien mystérieux.
Sony serait-il doucement mais sûrement en train de vouloir étendre le nombre de jeux multijoueur disponible dans son catalogue d’exclusivités ? C’est en tout cas ce que semblent indiquer les futurs projets en préparation. Nous le savons, l’éditeur a actuellement près de 25 jeux en cours de développement, parmi lesquels près de la moitié sont de nouvelles licences. Hermen Hulst, le directeur des PlayStation Studios, a par ailleurs témoigné l’envie de Sony de proposer des expériences plus variées dans les années à venir. Et dernièrement, l’un des studios phares de la firme, à savoir Naughty Dog, a justement révélé travailler sur un jeu multijoueur « ambitieux » qui a pour objectif de proposer « le même niveau […] de qualité » que ses productions narratives solo habituelles.
Toutefois, il apparaît que le studio californien n’est pas le seul à vouloir s’engager dans cette voie. En effet, de la même manière que pour les créateurs d’Uncharted et The Last of Us, c’est par le biais de plusieurs offres d’emploi qu’Insomniac Games a révélé hier être en train de travailler sur un « projet multijoueur ». Et visiblement, celui-ci semble être plutôt ambitieux également puisque l’équipe recherche notamment un directeur créatif, un VFX artiste et un directeur artistique, dont le travail sera respectivement de définir « la vision et la qualité de tous les aspects du développement », de « créer des effets pour travailler et assister le gameplay, l’environnement et les cinématiques » mais aussi de « s’assurer de l’excellence des visuels in-game sous tous leurs aspects ».
À l’instar de Naughty Dog, les créateurs de Marvel’s Spider-Man et Ratchet & Clank entendent néanmoins accorder une place importante à la narration, en témoigne le recrutement d’un Story Lead dont le rôle sera « d’écrire la narration du jeu, ce qui inclus des traitements, histoires, scripts originaux et plus encore ». Enfin, un Systems Designer spécialisé dans le multijoueur est également requis pour pouvoir « superviser les aspects des composantes, mécaniques, design systèmes multijoueur et plus encore ». Bien sûr, ce ne sont là que quelques offres d’emploi parmi tant d’autres sur le projet, qui s’annonce donc lui aussi particulièrement important. En revanche, nous ne savons pas précisément s’il s’inscrira dans une licence déjà existante ou s’il fera l’objet d’une nouvelle franchise.
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En allant farfouiller un peu dans le descriptif complet de certains de ces nouveaux postes, on peut cependant glaner quelques détails supplémentaires sur la direction que pourrait prendre ce futur jeu. On sait par exemple que le scénariste doit pouvoir témoigner d’une « maîtrise dans l’art de l’écriture dramatique » et le développement « de scénarios épisodiques et non linéaires » tandis que le System Designer doit maîtriser « le combat, la navigation, la progression et l’économie » dans un environnement multijoueur. L’offre d’emploi de ce dernier mentionne également la nécessité d’avoir une « compréhension approfondie des systèmes de combat au corps-à-corps » et de « la conception des boss », signe que des affrontements devraient être au cœur du gameplay.
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