Le record précédent était détenu par un restaurant dans l’Oregon, le Juicy’s Outlaw Grill, qui proposait un burger de 342 kg, dans la démesure si chère aux Américains, au prix de 4245 euros, soit 5000 dollars. Cette fois-ci, c’est du côté de l’Europe que le nouveau record a été établi. Le restaurateur néerlandais Robbert Jan de Veen, en voyant le burger obèse détenteur du titre, s’est dit : “Ce n’est clairement pas adapté pour le repas d’une seule personne. Je peux faire mieux que ça”. C’est ainsi qu’il a pensé le Golden Boy Burger, trônant désormais sur sa carte au prix record de 5000 euros. Sans plus attendre, place à la recette.

Tout d’abord, la star de ce burger est le bœuf Wagyu A5, grade le plus élevé d’une viande déjà réputée pour être l’un des meilleurs bœufs de la Terre. Ensuite, du crabe royal, du caviar Beluga, du jambon ibérique, une mayonnaise à l’œuf de canard et une sauce barbecue au café Kopi Luwak, le plus cher au monde (sa récolte est étonnante), de la truffe blanche, de la tomate Tigerella marinée dans du thé matcha japonais et des buns dorés, infusés au Dom Pérignon. Cerise sur le gâteau : la présentation. Le burger est servi sur un plateau de fumée au whisky, sous un dôme de verre. 

“Les ingrédients se complètent très bien et les saveurs sont intenses. Même si ce burger est extrêmement coûteux, vous devez quand même utiliser vos mains car c’est la seule façon de manger un burger. Comme les buns sont recouverts de feuilles d’or, vos doigts seront dorés au moment où vous aurez terminé”, a assuré Robbert Jan de Veen. Pour déguster ce sandwich de luxe, les clients doivent le réserver deux semaines à l’avance et déposer une caution de 750 euros auprès du restaurant De Daltons situé sur la petite commune de Voorthuizen aux Pays-Bas.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet