PHOTOS – Retour sur la polémique qui a perturbé la sortie du pourtant très attendu Indiana Jones et le temple maudit, second volet de la saga Indiana Jones diffusé sur M6 ce 8 juin 2023.
Que faire après le succès monumental et colossal des Aventuriers de l’Arche perdue ? Steven Spielberg et le scénariste de la saga, George Lucas ont opté pour une intrigue et une tonalité beaucoup plus sinistre pour Indiana Jones et le temple maudit, diffusé sur M6 ce 8 juin 2023.
Spielberg et Lucas n’étaient pas, au moment de la mise en chantier du film, tant s’en faut, d’humeur solaire. George Lucas explique à Empire : "J’étais en plein divorce, Steven [Spielberg] venait de rompre et nous n’étions pas dans les meilleures dispositions. On a donc décidé de faire plus tendu, nerveux. Et c’est devenu beaucoup plus sinistre que ce que nous pensions." Pas question non plus de reprendre les mêmes méchants (les nazis) que le premier film, d’où l’idée de faire un prequel à L’arche perdue. George Lucas : "Nous avions dans l’idée de faire un film avec une sorte de château hanté, mais Steven venait juste de terminer Poltergeist et nous a dit "Je ne veux pas refaire ce genre de truc."" Lucas s’est alors rappelé d’un vieux film d’aventures coloniales (1939), Gunga Din se déroulant en Inde. Et décide de tenter l’écriture d’un film plus sombre, dans l’espoir de renouveler l’exploit de L’Empire contre-attaque.
Source: Lire L’Article Complet