Il y a plusieurs façons de réagir à l’arrivée, chez soi, d’un invité surprise. Si vous organisez une soirée entre amis, et que soudain, vous apercevez quelqu’un que vous ne connaissez pas, vous êtes dans votre bon droit d’aller voir l’individu en question, dans le but de connaitre son identité, et la raison de sa présence dans votre demeure. Mais comment faire, lorsque votre invité surprise s’avère être un python incroyablement massif ?
En Albanie, les tunnels de la paranoïa attirent les touristes
AFP
Poursuivi par la police, il tente de sauter d'un pont, un policier le sauve
KameraOne
«La théorie de la deuxième vague est totalement folle», estime l’épidémiologiste Laurent Toubiana
Le Figaro
A Barcelone, à cause du Covid, la Sagrada Familia ne sera pas finie comme prévu en 2026
AFP
Grèce: les migrants de Moria transférés dans un nouveau camp à Lesbos
AFP
À 34 ans, il possède deux châteaux-forts
Le Figaro
Au procès Charlie, le patron de l'imprimerie de Dammartin témoigne
AFP
L'ouragan Sally s'abat sur la Floride et détruit le bord de plage
BuzzVideos
Le président catalan Quim Torra quitte le tribunal après l'audience
AFP
Cet éléphant mange de la glace dans son enclos au zoo
BuzzVideos
Pays-Bas: un cercueil à base de champignons pour préserver la nature
AFP
Coronavirus : Masques lavables à louer, l’initiative étonnante d’un pressing normand (vidéo)
Non Stop Zapping
Le fossile de T-Rex le plus complet au monde pourrait atteindre 8 millions de dollars aux enchères
KameraOne
En Albanie, les tunnels de la paranoïa attirent les touristes
En Albanie, la pandémie fait trembler le tourisme mais de rares visiteurs étrangers se risquent malgré tout à parcourir le dédale de tunnels obscurs creusés sous une forteresse par le tyran paranoïaque Enver Hoxha, pour se défendre d'une attaque nucléaire qui n'est jamais arrivée. "On visite ce bunker qui fait penser à la période triste que nous sommes en train de vivre avec la pandémie", déclare un visiteur.
AFP
Poursuivi par la police, il tente de sauter d'un pont, un policier le sauve
Samedi dernier, une course-poursuite entre un conducteur ivre et la police s'est terminée sur un pont de six kilomètres de long, dans le comté de Manatee en Floride. Le suspect a ensuite envisagé de sauter à l'eau pour s'échapper, mais les policiers ont pu intervenir à temps pour éviter le drame.
KameraOne
«La théorie de la deuxième vague est totalement folle», estime l’épidémiologiste Laurent Toubiana
Invité sur la matinale Radio Classique – Le Figaro, vendredi 18 septembre, le chercheur épidémiologiste, Laurent Toubiana, a estimé que «la théorie de la deuxième vague» était «totalement folle».
Le Figaro
Un animal impressionnant
C’est dans le Queensland, en Australie (bien évidemment), que s’est déroulée la scène que nous vous proposons de retrouver dans la vidéo en tête d’article. C’est une famille Australienne qui a dû faire appel aux services d’un chasseur de serpent, afin de se débarrasser de l’animal.
Après l’avoir maîtrisé, le chasseur de serpent l’a placé dans un sac, afin qu’il ne puisse pas tenter une attaque. Attaque qui, on le sait, ferait beaucoup de dégâts. Une fois l’opération terminée, le serpent a été relâché dans la nature, loin des habitations de la ville.
Et pas besoin de vivre en Australie pour être victime de ce genre de mésaventure. Récemment à Pau, une jeune femme est tombée nez-à-nez avec un python dans le hall de son immeuble, long de 80 centimètres. Pas top la surprise, alors qu’on rendre de soirée au petit matin.
Source: Lire L’Article Complet