La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé par le biais d’un communiqué annuler la Fashion Week homme de Paris printemps-été 2021, prévue du 23 au 28 juin 2020, et la Fashion Week haute couture automne-hiver 2020-2021 prévue du 5 au 9 juillet 2020 à Paris.
La pandémie causée par le Covid-19 continue de chambouler les calendriers de l'Industrie de la mode et du luxe. Tandis que de grands événements ont été annulés ou reportés, comme le très célèbre Met Gala et le prestigieux Festival de Cannes, les semaines de la mode ne sont pas non plus épargnées. Ainsi, selon le Conseil de Direction de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, “les conditions ne sont pas réunies pour permettre le déroulement de la Paris Fashion Week Mode Masculine, prévue du 23 juin au 28 juin 2020, et de la semaine de la Haute Couture prévue du 5 juillet au 9 juillet 2020”.
Vers des projets alternatifs
Une décision forte mise en place dans le seul but de protéger les maisons et le personnel travaillant dans l'industrie. Des événements parisiens qui ne peuvent pas être maintenus aux dates fixées, même si rien ne vient confirmer une annulation totale. En effet, dans son communiqué, l'organisation explique que “la Fédération travaille activement avec ses membres sur la possibilité de projets alternatifs”. A noter que la Fashion Week haute couture de juillet 2020 devait accueillir, entre autres, le nouveau projet de Jean Paul Gaultier annoncé le 4 mars 2020, en partenariat avec Sacai.
A lire aussi sur Vogue.fr
Les marques indépendantes se mobilisent aussi pour lutter contre le coronavirus
Quels sont les sacs stars du printemps-été 2020 ?
15 marinières intemporelles dans lesquelles investir
Source: Lire L’Article Complet