Le 23 septembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Louis et Claire se cherchent des noises, Kelly s’interroge sur son identité et Anaïs déclare la guerre à Salomé…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 23 septembre 2022, Claire (Catherine Marchal) n’a pas le moral. Sa relation avec Louis (Fabian Wolfrom) est au plus mal, et elle a le sentiment que quelque chose s’est brisé entre elle et son fils. Olivia (Virginie Caliari) lui conseille de rester sur ses positions. Il est temps qu’elle coupe enfin le cordon. Pendant son cours, Claire apprend que les élèves de deuxième année ont cours avec Louis dans l’après-midi. Elle demande à Ambre (Claire Romain) et Jasmine (Zoï Séverin) de tenir tête à son fils, si celui-ci leur demande à nouveau de rester après leurs heures de cours.
Plus tard, pendant son cours, Louis demande à Jasmine de recommencer le blanchiment de ses légumes, même si celui lui demande de rester plus longtemps en cuisine. Sur le conseil de la cheffe Guinot, Jasmine refuse. Ambre explique que Claire leur a demandé de respecter les horaires de cours. Énervé, Louis raconte toute l’histoire à Charlène et se plaint en boucle de sa mère. Sa fiancée lui fait remarquer qu’il n’est pas le seul à avoir des problèmes. Elle-même a la pression avec le Master et regrette de ne pas avoir obtenu son restaurant éphémère…
Kelly (Axelle Dodier) est inquiète. Depuis le départ de Guillaume (Bruno Putzulu), Laëtitia (Florence Coste) a un comportement bizarre. Elle est certaine que sa mère lui cache quelque chose… De son côté, Tony (Kevin Dias) passe à l’Institut pour inviter Laëtitia à dîner. La jeune femme apprécie sa proposition, mais ne voudrait pas que son ami se fasse des idées. Elle ne se sent pas prête à se relancer dans une relation. Tony certifie avoir compris et n’avoir aucune idée derrière la tête, mais Laëtitia décline. Elle demande à Tony de ne pas l’attendre. Elle préfère qu’ils restent amis. Dépité, Tony s’installe dans le parc de l’Institut quand passe Kelly. Il lui raconte sa conversation avec sa mère et lui fait un aveu : lorqu’il a revu Laëtitia pour la première fois, il a cru que Kelly pouvait être sa fille. Cette confidence ne laisse pas Kelly indifférente. Elle se demande si Laëtitia ne lui mentirait pas sur l’identité de son père… Lionel (Lucien Belvès) lui conseille de ne pas trop s’emballer, mais Kelly est déterminée : elle veut savoir la vérité sur Tony.
Anaïs devient la cheffe du nouveau restaurant éphémère de l’Institut
Pendant le petit déjeuner, Anaïs (Julie Sassoust) se montre à nouveau distante avec Lisandro (Agustin Galiana). Ce dernier finit par la confronter : il est au courant pour Mathieu. Anaïs explique ne pas avoir trouvé le bon moment pour lui parler de son frère. De plus, après sa mort, elle a fait un blocage et a refoulé toutes ses émotions jusqu’à réussir à ne plus y penser. Néanmoins, l’arrivée de David (Liam Hellmann) à l’Institut a tout bouleversé. Reparler de Mathieu a été douloureux, mais cela lui a aussi fait du bien d’en discuter avec quelqu’un qui comprenait. Blessé, Lisandro cherche à savoir si Anaïs s’est rapprochée de David, ce qui ne passe pas du tout. Anaïs n’en revient pas que son petit ami choisisse ce moment précis pour lui faire une crise de jalousie…
En arrivant à l’Institut, Anaïs confronte Salomé (Aurélie Pons). La jeune femme avoue avoir parlé de Mathieu à Lisandro et se cherche des excuses, mais rien ne suffit à calmer Anaïs. Très en colère, elle somme Salomé de ne plus lui adresser la parole. De son côté, Lisandro va voir David. Il l’informe que Charlène l’accuse d’avoir volé ses vêtements la veille, et lui demande de laisser Anaïs en dehors de ses bêtises. Loin de se démonter, David lui fait remarquer qu’Anaïs et lui sont liés pour la vie, de par ce qui est arrivé à Mathieu. En conséquence, la seule personne qui puisse lui demander de rester loin d’elle est Anaïs elle-même.
Pendant l’épreuve du module de la cheffe Meyer, Anaïs monopolise volontairement la réserve de pommes pour mettre des batons dans les roues à Salomé. Le ton monte rapidement entre les deux jeunes cheffes, forçant Enzo (Aziz Diabaté) à intervenir. Pendant la dégustation, le chef Teyssier (Benjamin Baroche) note que les assiettes de Salomé sont techniquement supérieures à celles d’Anaïs. Il propose de lui attribuer le nouveau restaurant éphémère de l’Institut, mais Rose (Vanessa Demouy) n’est pas d’accord. Pour elle, les créations d’Anaïs étaient meilleures et racontaient plus de choses. Peu importe qu’elles aient été plus simples. Finalement, la cheffe Meyer choisit Anaïs. Salomé s’empresse d’aller la féliciter, mais Anaïs lui répond avec froideur. Maintenant qu’elle a trahi sa confiance, elle va le lui faire payer…
Source: Lire L’Article Complet