Le 10 octobre dans Ici tout commence, Carla échappe de justesse à l’exclusion, Kelly et Malik se séparent, tandis que Salomé prend un énorme risque.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 10 octobre, Anaïs (Julie Sassoust) présente ses excuses à Salomé (Aurélie Pons). Elle ne voulait pas la mettre mal à l’aise face à la cheffe Guinot (Catherine Marchal) mais elle estime que son projet est trop complexe à mettre en place. Toutefois, Salomé est déterminée à lui prouver qu’elle se trompe. Elle profite de remplacer Anaïs au Double A et d’une grève des routiers – qui fait que le restaurant d’application n’a pas été livré – pour tester son idée. En vérifiant les stocks, Vic (Lou Ladegaillerie) l’a en effet informée qu’ils ne pourront sortir aucun des plats à la carte. Il était déjà trop tard pour annuler le service. Anaïs ne répondant pas au téléphone, Salomé décide donc d’improviser son projet en fonction des produits disponibles à l’économat. Ils vont fournir une liste d’ingrédients aux clients qui devront en cocher certains, et à partir de cela, ils réaliseront une recette. Emballé malgré la difficulté que cela représente, Jude (Galaad Quenouillère) se laisse convaincre. Et le service est un véritable succès.
De son côté, Souleymane (Dembo Camilo) plaide en faveur de Carla (Aaricia Lemaire) auprès de Rose (Vanessa Demouy). Celle-ci est peu réceptive et conseille à son ex-beau-fils de se méfier de Carla qui, selon elle, se sert de lui. Toutefois, c’est à Antoine (Frédéric Diefenthal) que revient la décision de la sanctionner. Convoquée par le dernier, Carla assure une nouvelle fois n’avoir rien à voir avec ce message et souligne que Rose n’a aucune preuve de sa culpabilité. Rien n’y fait. Antoine décide de l’exclure temporairement. La jeune femme est désemparée et s’insurge. A tel point que Rose n’est finalement plus sûre à 100% que Carla soit coupable. Malgré son insolence, elle ne veut pas qu’elle soit sanctionnée injustement et révoque son exclusion. Pendant le cours d’Hortense (Catherine Davydzenka), Jim (Loan Becmont) fait comprendre à Carla que c’est lui qui a envoyé le sms depuis le téléphone de Rose. Il en profite pour la mettre en garde : la prochaine fois qu’elle le piégera, il se débrouillera pour la faire renvoyer.
Source: Lire L’Article Complet