Le 13 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h30), Claire annonce son départ à Louis, Marta fait une confidence à Joachim et Rose fait une découverte bouleversante…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 13 octobre 2021, Claire (Catherine Marchal) se prépare à partir pour le Japon pour revisiter la carte d’un grand restaurant. Persuadée que la nouvelle ne plaira pas à Teyssier (Benjamin Baroche), elle a pris les devants et contacté Benoît Delobel (Jospeh Malerba), qui a accepté de la remplacer à l’Institut le temps de son absence. La chef redoute par ailleurs la réaction de Louis (Fabian Wolfrom), qui n’a jamais été séparé de sa mère plus de quelques semaines, mais Olivia (Virginie Caliari) lui dit de ne pas s’en faire et de penser à elle en priorité. Plus tard, Claire annonce son départ à Louis. Le jeune homme prend très mal la nouvelle. Il accuse sa mère de vouloir se venger de son succès au Double A et de l’abandonner, mais Claire ne se laisse pas amadouer et décide de partir.

Plus tard, Louis confie son désarroi à Charlène (Pola Petrenko). La jeune Teyssier lui fait remarquer que l’opportunité est belle pour sa mère, et qu’il devrait plutôt se réjouir pour elle. Charlène ajoute que pour elle aussi, sa carrière est importante, et qu’il faut parfois la faire passer avant le reste. Au même moment, Claire rend visite à Teyssier pour lui annoncer son départ. En apprenant la nouvelle, le directeur de l’Institut s’agace. Il ne veut pas que le chef Delobel revienne à l’Institut et demande à Claire de trouver un autre remplaçant. Si elle n’y parvient pas, elle peut s’asseoir sur son poste à l’Institut.

Dans le parc de l’Institut, Maxime (Clément Rémiens) et Enzo (Aziz Diabaté) croisent Deva (Kathy Packianathan). Enzo la salue avec enthousiasme, mais l’apprentie-cheffe l’ignore ouvertement. Amusé, Maxime demande à Enzo ce qu’il s’est passé. Ce dernier lui explique avoir gaffé par la faute de Lionel (Lucien Belvès). Maxime lui suggère d’aller parler à Deva, ce que le jeune homme s’empresse de faire. Avant le cours du chef Landiras (Julien Alluguette), Enzo s’explique auprès de Deva et lui demande une deuxième chance. Bien qu’hésitante, la jeune femme accepte de prendre un verre avec lui. Mais pendant le cours de pâtisserie, Deva passe aux aveux auprès de Tom (Tom Darmon), son binôme. Elle confie ne pas être intéressée par Enzo mais avoir peur de le blesser. Après le cours, Tom croise Enzo dans le parc de l’Institut. Pensant rendre service à Deva, il lui répète ce qu’il a appris. Blessé, Enzo se met en colère. Il est persuadé que Tom est intéressé par Deva et cherche juste à éliminer la concurrence…

Marta fait une confidence à Joachim, Rose découvre le pot aux roses…

Dans le même temps, Joachim (Janis Abrikh) retrouve Clotilde (Elsa Lunghini) dans un restaurant. Le jeune homme pense que la chef veut renouer avec lui, mais Clotilde se contente de lui poser des questions sur Marta (Sarah Fitri). En apprenant que sa sœur a fait un déni de grossesse, Joachim tombe des nues. Clotilde lui fait part de ses doutes sur la version de Marta, et le jeune homme accepte de mener l’enquête. Il rend visite à sa sœur à l’Institut et lui pose des questions sur Naël. Marta maintient sa version, mais Joachim lui fait part de ses doutes. Pour la faire craquer, il prétend appeler Christine, la marraine de Marta et celle qui aurait assisté à l’accouchement. Mais au pied du mur, Marta finit par avouer : elle n’est pas la mère de Naël. La jeune femme explique avoir usurpé l’identité de cette dernière pour empêcher le départ du petit garçon. Son frère lui fait remarquer qu’elle a tout le temps d’avoir des enfants, mais Marta n’est pas de cet avis. Pour elle, perdre Naël, c’est tout perdre. Joachim lui demande ce qu’elle entend par là, et Marta lui fait une confidence difficile…

Plus tard, Joachim retrouve Clotilde, Rose (Vanessa Demouy) et Constance (Sabine Perraud). Visiblement touché par la révélation de sa sœur, il la couvre et prétend que Marta est bien la mère de Naël. Clotilde et Constance s’en voient rassurée, mais Rose a toujours un doute. Pour en avoir le cœur net, la chef de com’ entre en contact avec la Mairie de Narbonne, où Marta prétend avoir accouché. Elle apprend qu’aucun Naël Guéraud n’a été enregistré par leurs services, ce qui signifie que Marta a menti. Sous le choc, Rose révèle ce qu’elle a appris à Antoine (Frédéric Diefenthal). Au même moment, Marta et Théo (Khaled Alouach), qui ont déniché un nouvel appartement, célèbrent leur nouvelle vie chez les Teyssier…

Source: Lire L’Article Complet