Ce vendredi 8 juillet dans Ici tout commence (18h35, TF1), Théo essaie tant bien que mal de trouver un compromis entre sa vie amoureuse et sa vie professionnelle. Pendant ce temps, Noémie se prépare pour le championnat de pâtisserie.
Dans l’épisode du 8 juillet d’Ici tout commence, la tension monte entre Célia (Rebecca Benhamour) et Théo (Khaled Alouach), qui essaie d’expliquer à sa copine que le prix Vatel change la donne. Malgré les remarques piquantes de Célia concernant l’ambition de Théo, ce dernier décide quand même de rester au Double A pour avoir une chance de remporter le prix. Quand il l’annonce à son père, Teyssier (Benjamin Baroche) reste fidèle à lui-même et commence directement à mettre la pression à son fils en lui demandant un nouveau menu. Malgré les félicitations de Deva (Kathy Packianathan) et Tom (Tom Darmon) puis d’Axel (Thomas Da Costa), Théo n’a cependant pas l’air ravi de sa décision. Il confie à son cousin qu’il se sent mal vis-à-vis de Célia, à qui il avait promis qu’ils iraient à Paris. Comme souvent ces derniers temps, Axel se révèle être de bons conseils et dit à Théo de s’écouter et de faire ce qu’il a réellement envie de faire.
De son côté, c’est par Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense (Catherine Davydzenka) que Célia est conseillée et, rassurée par ses amis, elle se décide à s’excuser auprès de Théo. La discussion du couple mène d’ailleurs Théo à lui exposer un nouveau plan : remporter le prix Vatel et partir juste après s’installer à Paris sans le dire à ses parents. Un plan qui ravit la jeune femme, et que Louis (Fabian Wolfrom) est bien content d’apprendre après une rapide discussion avec Charlène (Pola Petrenko) puis Célia elle-même. Il s’empresse évidemment d’aller fourrer son nez dans les affaires de Théo en dévoilant le plan du jeune homme à son père. Teyssier écoute alors, incrédule, que son fils s’apprête à le lâcher et que Louis est prêt s’il a besoin d’un chef pour le remplacer. Pendant ce temps, Noémie (Lucia Passaniti) s’entretient avec Mehdi (Marvin Pellegrino) afin de le recruter dans son équipe pour le championnat. Bien que flatté, le jeune homme décline l’offre car il préfère profiter de l’été pour travailler au pop-up avec Hortense. Une décision que Noémie comprend malgré sa déception.
Noémie recrute Greg dans son équipe
Après un petit coup de fil passé à son chef Benoît Delobel (Joseph Malerba), c’est finalement vers Greg (Mikaël Mittelstadt) que Noémie se tourne pour lui demander d’être son second. Malgré un passif houleux, les deux chefs sont ravis de faire équipe et Eliott en profite pour prévoir un petit été farniente pour accompagner son amoureux. Enfin le fameux apéro avec Laëtitia (Florence Coste), Guillaume (Bruno Putzulu) et Tony (Kevin Dias) a lieu malgré les craintes de Kelly (Axelle Dodier) quant au comportement de sa mère. Laëtitia taquine Tony et plaisante avec lui en évoquant leur été dans les vendanges mais même si elle reconnaît que Guillaume manque de fun, elle assure à sa fille à plusieurs reprises qu’elle ne fera pas de bêtise avec Tony. Reste donc à savoir si elle tiendra sa promesse…
Source: Lire L’Article Complet