Le 2 décembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Souleymane prétend vouloir passer le concours de l’Institut, Eliott perd les pédales et Laëtitia et Guillaume s’avouent leurs sentiments.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 2 décembre 2021, Valérie (Elisa Sergent) annonce à Antoine (Frédéric Diefenthal) que Souleymane (Dembo Camilo) ne va plus en cours depuis un mois. En comprenant que son fils lui a menti, le proviseur monte dans les tours. Rose (Vanessa Demouy) essaye de le calmer, mais Antoine ne supporte pas de savoir que son fils le prend pour un imbécile. Il le confronte immédiatement. Penaud, Souleymane explique qu’il ne se sentait pas à sa place dans son école, et que le commerce n’est pas fait pour lui. Antoine décide de le renvoyer chez Valérie pour qu’il termine son année scolaire, mais Souleymane n’est pas d’accord. Il esquive la conversation et retrouve Maxime (Clément Rémiens) dans le parc. Pour plaisanter, Maxime lui suggère de passer le concours de l’Institut. Mais Souleymane prend ça au sérieux. Il décide de dire à son père que son but est de passer le concours, d’autant plus que cela lui permettra de rester à Calvières aux côtés de Deva (Kathy Packianathan), qui lui plaît beaucoup.

Antoine est surpris d’apprendre que Souleymane veut passer le concours de l’Institut. Il ne savait pas que son fils envisageait une carrière dans la restauration. Compréhensif, le proviseur accepte de continuer à héberger son fils s’il s’engage à travailler chaque jour pour passer le concours. Souleymane accepte.

À la colocation, l’ambiance est glaciale entre Eliott (Nicolas Anselmo) et Jasmine (Zoï Severin). Jasmine se réjouit à l’idée de préparer le premier Noël de Naël, mais Eiott n’a pas le cœur à la fête. Il se montre très désagréable avec Jasmine, ce qui force Greg (Mikaël Mittelstadt) à intervenir. Lors du cours de la chef Armand (Elsa Lunghini), Greg demande des explications à Eliott sur son comportement avec Jasmine. Le jeune homme explique qu’il n’aime pas Noël et qu’il ne veut pas voir de décorations chez lui pendant les fêtes. Greg lui demande de faire des efforts, mais Eliott ne veut rien entendre. Il trouve que Noël est une fête commerciale. De son côté, Jasmine se confie à Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi (Marvin Pellegrino). Hortense trouve surprenant qu’Eliott n’ait pas envie de faire la fête. En fin de journée, Greg et Eliott découvrent que Jasmine a décoré tout l’appartement pour Noël. L’ambiance festive bouleverse Eliott, qui se montre à nouveau très désagréable.

Laëtitia et Guillaume s’avouent leurs sentiments

Louis (Fabian Wolfrom) et Théo (Khaled Alouach) expliquent à Teyssier (Benjamin Baroche) qu’ils ont tenté de piéger Laëtitia (Florence Coste) en cachant du botox chez elle. Le directeur les fustige pour leur imprudence et leur demande de ne plus intervenir jusqu’à ce qu’il réussisse à renvoyer la gardienne. Au même moment, Charlène (Pola Petrenko) rentre de l’hôpital. Guérie de son infection, la jeune femme va beaucoup mieux. Mais les apparences sont trompeuses. Constance (Sabine Perraud) sait que sa fille veut refaire des injections de botox chez un professionnel. Elle décide de prendre une journée pour rester à ses côtés. De son côté, Teyssier se pose des questions sur Guillaume (Bruno Putzulu), qui prend la défense de Laëtitia sans explication. Après réflexion, il se met en tête que le proviseur adjoint et la gardienne sont amants.

À l’Institut, Teyssier va voir Laëtitia. Il lui raconte ce que Guillaume a fait pour elle, et sous-entend qu’il sait que quelque chose se passe entre elle et le proviseur adjoint. Dubitative, Laëtitia va parler à Guillaume. Elle lui demande pourquoi il a menacé Teyssier pour elle, et admet qu’elle a des sentiments pour lui. Le couple s’embrasse. Caché dans un coin, Teyssier les photographie. De son côté, Charlène annonce à Louis qu’elle va reprendre les cours à l’Institut. Le jeune chef lui confie que l’ambiance risque d’être tendue, avec son père qui essaye de faire renvoyer Laëtitia et la gardienne qui raconte que Charlène s’est elle-même injecté du botox.

En entendant ce que Laëtitia raconte sur elle, Charlène panique. En l’absence de ses parents, elle va récupérer le matériel de mésothérapie de la gardienne dans le cabanon familial, mais Constance la surprend. Elle la force à lui montrer le contenu de son sac, et découvre des flacons de botox. Charlène n’a d’autre choix que d’avouer la vérité. Elle explique que Laëtitia lui a bien fait des injections, mais que l’injection qu’elle s’est faite elle-même qui a provoqué son infection. Au même moment, Teyssier envoie à Guillaume la photo qu’il a prise de lui et Laëtitia. Le directeur le menace d’envoyer le cliché à Clotilde s’il ne le laisse pas renvoyer la gardienne.

Source: Lire L’Article Complet