Le 6 décembre dans Ici tout commence, Joachim pousse Clotilde à renouer avec Marc, la complicité entre Jim et Jasmine se renforce, tandis que cette dernière confronte Bérénice et lui pose un ultimatum.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 6 décembre, au chevet de Thibault (Félix Pacaut), Marc (Stéphane Blancafort) et Jasmine (Zoï Sévérin) évoquent l’enquête. Le chef informe la jeune femme que Bérénice (Bérénice Tannenberg) a affirmé aux gendarmes qu’elle n’était pas présente à l’Atelier ce jour-là. Elle a un alibi que confirme Constance (Sabine Perraud). Jasmine n’en revient pas et le rapporte à Jim (Loan Becmont) qui ne veut pas en rester là face à cette mafia familiale. Jasmine lui promet qu’ils vont réussir à prouver que Bérénice et sa sœur ont menti. Elle se rend donc à l’infirmerie, prétextant être épuisée. Mais alors que Constance a le dos tourné, elle s’empresse de fouiller son agenda. Sauf que Constance le remarque et lui demande des comptes. Face aux accusations de Jasmine, Constance maintient que Bérénice n’y est pour rien dans l’explosion et qu’elles étaient ensemble ce soir-là.

Pas de quoi convaincre la jeune femme qui n’a pas dit son dernier mot. Elle questionne donc habilement Laetitia (Florence Coste) qui lui confie qu’elle était avec Constance mercredi dernier, au moment de l’explosion. Ce qui confirme ce que Jasmine avait vu dans l’agenda de cette dernière. Alors qu’elle raconte à Jim tout ce qu’elle a fait dans la journée pour découvrir le vrai du faux, le jeune homme est impressionné par sa prise de risques et sa détermination. Jim souligne qu’ils sont pareils et alors qu’ils en rigolent, un léger trouble s’installe entre eux. Jasmine estime que Laetitia ne témoignera pas contre Constance. A la place, elle décide donc de confronter Bérénice. Elle lui annonce qu’elle ne la lâchera pas et lui pose un ultimatum : soit elle se dénonce elle-même soit Jasmine le fera à sa place.

Source: Lire L’Article Complet