Le 2 septembre dans Ici tout commence, Teyssier tend un piège à Charlène, Rose confronte Jasmine et Hortense et Célia ont des doutes sur Lionel…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 2 septembre 2021, Antoine (Frédéric Diefenthal) et Guillaume (Bruno Putzulu) interrogent Lionel (Lucien Belvès) au sujet de son foulard perdu dans la salle commune. Bien qu’au pied du mur, Lionel ment et accuse Myriel et Devaut de le traiter en tête de turc. Pendant le cours de la chef Guinot (Catherine Marchal), Tom (Tom Darmon) accuse Lionel d’être à l’origine de l’incendie. Greg (Mikaël Mittelstadt) prend la défense de son ami, mais Célia (Rebecca Benhamour) a de plus en plus de doute sur Lionel. Peu après, Greg interroge ce dernier sur l’incendie. Il lui donne l’opportunité d’avouer la vérité, mais Lionel maintient sa version et ment ouvertement à son meilleur ami.
Pour convaincre Charlène (Pola Petrenko) de rentrer chez elle, Teyssier (Benjamin Baroche) décide de lui couper les vivres. La jeune femme panique, mais Louis (Fabian Wolfrom) lui promet de la soutenir financièrement jusqu’à la fin de ses études à l’Institut. Au grand désespoir d’Emmanuel et Constance (Sabine Perraud), Charlène annonce qu’elle ne rentrera pas chez les Teyssier. Le chef pâtissier et l’infirmière cherchent du soutien auprès de Claire, mais celle-ci refuse de se mêler des affaires de Louis et Charlène.
Rose confronte Jasmine, Hortense et Célia ont des doutes
Au Double A, Rose (Vanessa Demouy) enquête sur Jasmine (Zoï Severin), qu’elle soupçonne d’être la mère de Naël. Elle interroge Lisandro (Agustin Galiana) puis Anaïs, qui lui révèle avoir vu Jasmine perdre pied lors du dernier service. Encouragée par cette découverte, Rose décide d’aller confronter Jasmine. Elle lui montre l’emballage de tétine retrouvé dans sa chambre, mais la jeune femme affirme n’avoir aucun lien avec le bébé.
Dans le même temps, Greg et Hortense (Catherine Davydzenka) vont chercher Eliott (Nicolas Anselmo) à l’hôpital. L’apprenti-chef doit désormais se déplacer avec une bouteille d’oxygène, et n’a toujours pas retrouvé le goût et l’odorat. De retour à l’Institut, il demande des nouvelles sur l’enquête liée à l’incendie. Greg lui révèle les soupçons qui pèsent sur Lionel. Il prend sa défense, mais Hortense et Célia sont dubitatives. Selon elles, les soupçons de Myriel sont peut-être fondés. Après avoir surpris la conversation de ses amis, Lionel rend visite à son père et lui avoue avoir des tendances pyromanes. Stéphane (Pierre Bénézit) lui annonce qu’il va postuler pour le poste d’agent de sécurité de l’Institut, afin de pouvoir garder un œil sur lui…
Source: Lire L’Article Complet