Le 15 septembre dans Ici tout commence, Maxime et Salomé se déchirent, Eliott et Greg se rabibochent et Lionel prend une décision radicale pour son avenir…

Dans l’épisode dIci tout commence du mercredi 15 septembre 2021, Maxime (Clément Rémiens) et Salomé (Aurélie Pons) se réveillent dans une chambre de l’internat. Maxime se lève pour aller travailler avec Ambre (Claire Romain), ce qui n’est pas sans préoccuper Salomé. Cette dernière a l’impression que Maxime aime passer du temps avec la rouquine, et l’accuse de flirter avec elle. Maxime, lassé par la jalousie de Salomé, se braque et quitte la chambre. Plus tard, en cuisine, Maxime raconte à Ambre ce qu’il s’est passé avec Salomé. Ambre se montre à l’écoute et prétend ne pas être intéressée par Maxime, mais en profite pour se rapprocher subtilement de l’apprenti-chef.

Plus tard, la cheffe Guinot annonce aux élèves de l’Institut qu’un concours de cuisine va avoir lieu pour remporter un stage chez le chef étoilé Richard Mancini. Très admirative de la cuisine du chef, Salomé se montre particulièrement enthousiaste et se réjouit de s’inscrire. Mais par peur de la compétition, la jeune femme demande à Maxime de ne pas se présenter au concours. À peine remis de leur dispute du matin au sujet d’Ambre, Maxime trouve sa petite-amie très égoïste. Il s’énerve à nouveau et la laisse en plan.

Jasmine perd pied, Eliott prend la défense de Lionel

En cuisine, Jasmine (Zoï Severin) fait faux bond à Deva (Kathy Packianathan) lors du cours de la cheffe Armand (Elsa Lunghini). En rentrant dans sa chambre, Deva trouve son binôme dans son lit. Jasmine lui confie qu’elle ne se sent pas à la hauteur, mais sa justification ne suffit pas à lui éviter une convocation dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche). Clotilde lui fait remarquer son comportement incorrect vis-à-vis de Deva, et lui demande de se représenter en cuisine pour rattraper son cours manqué. Jasmine accepte à contrecœur. Mais une fois aux fourneaux, la jeune femme perd pied et quitte les cuisines sous les yeux d’une Clotilde perplexe.

En rentrant à l’Institut, Lionel (Lucien Belvès) surprend des élèves en train de jeter ses affaires hors de sa chambre. Myriel (Frédéric Diefenthal) ne tarde pas à intervenir, mais les fauteurs de trouble ne se démontent pas. Tom (Tom Darmon) et Hortense (Catherine Davydzenka) accusent le proviseur de ne pas prendre de mesures pour protéger les élèves, et de laisser un pyromane vivre parmi eux sans penser aux risques. Pour les calmer, Myriel promet de prendre une décision dans la journée. Mis au courant de la situation, Teyssier (Benjamin Baroche) va confronter Antoine et Guillaume (Bruno Putzulu). Il leur demande de renvoyer Lionel sans plus attendre, mais les deux hommes veulent laisser au jeune homme une chance de se soigner. Ils suggèrent à Teyssier de laisser Constance (Sabine Perraud) s’entretenir avec Lionel pour juger de la gravité de la situation.

Eliott et Greg se retrouvent, Lionel prend une décision radicale

De son côté, Eliott (Nicolas Anselmo) est très déçu par Hortense, qui a dénoncé Lionel pour l’incendie alors qu’il lui avait fait promettre de ne rien dire. Hortense lui confie avoir peur de Lionel et de ce qui pourrait lui arriver en sa présence, mais Eliott ne veut rien entendre. Pour lui, Hortense a fait une grave erreur en s’en prenant à Lionel. Plus tard, Greg (Mikaël Mittelstadt) présente ses excuses à Eliott. Ce dernier lui explique qu’il ne supporte pas de voir les élèves persécuter Lionel, lui qui a tant dû faire face au harcèlement par le passé. Très touché de voir Eliott défendre Lionel, Greg dit à Eliott à quel point il lui manque. Eliott lui avoue que le sentiment est partagé, et les deux garçons s’embrassent.

Plus tard, lors du cours de la chef Guinot (Catherine Marchal), Marta (Sarah Fitri) et Enzo (Azize Diabaté) refuse de travailler en binôme avec Lionel. Ils craignent de manipuler les flammes avec le jeune homme. Agacée, Claire met fin au cours. De son côté, Lionel va voir Constance Teyssier. Cette dernière lui pose des questions sur ses pulsions pyromanes, et Lionel avoue avoir perdu le contrôle quelques années plus tôt, au moment de la mort de sa mère. Il ne se sent néanmoins pas prêt à en parler et préfère quitter l’infirmerie. Persuadé d’avoir atteint un point de non-retour, Lionel va voir Myriel. Il lui annonce alors avoir pris la décision de quitter définitivement l’Institut…

Source: Lire L’Article Complet