À l’occasion du deuxième anniversaire du feuilleton de TF1 Ici tout commence, Benjamin Baroche se confie à Télé Star sur l’aventure "précieuse" qui a fait de lui un nouvel acteur.

"Je me souviens très bien de la première scène que j’ai jouée dans mon costume noir de pâtissier. C’était en juillet 2020 et je savais que si je réussissais cette séquence, j’arriverais à installer mon personnage. J’avais tous les étudiants en face de moi, je devais tous les défoncer un par un et dire ‘Vous allez faire de la merde, de toute manière !’ (rire) Ce jour-là a vraiment lancé le personnage. J’ai pris un grand plaisir à le faire."

Sans lui, la recette Ici tout commence n’aurait certainement pas la même saveur. Depuis deux ans, Benjamin Baroche fait le bonheur des téléspectateurs de TF1 dans la peau d’Emmanuel Teyssier, impitoyable directeur du très sélectif Institut Auguste Armand. Père de famille inflexible, professeur irrévérencieux, le chef pâtissier fascine autant par sa façade de fer que par son intérieur torturé. Et les fans du feuilleton de TF1 à succès ne sont pas les seuls à être sous le charme du chef Teyssier. Depuis le 2 novembre 2020, jour où il a enfilé pour la première fois le costume du talentueux pâtissier, Benjamin Baroche se sent comme un poisson dans l’eau. "Ce qui me plaît le plus, c’est de jouer la comédie avec tous ces autres personnages, en face, confie l’acteur de 51 ans à Télé Star. Teyssier, c’est un peu un pantin désarticulé que vous animez tous les jours comme un marionnettiste. Il est content, pas content, en colère, il râle, il invective. Ce sont les gens en face qui le font réagir, bien ou mal."

Source: Lire L’Article Complet