Malgré le succès de la semaine dernière avec 3,8 millions de téléspectateurs, la série I3P ne sera pas diffusée ce jeudi 27 octobre sur TF1. Explications.
Le jeudi 20 octobre, 3,8 millions de téléspectateurs découvraient I3P, la nouvelle série policière de TF1 dans laquelle Marc Lavoine incarne Mathias Bernardt, un psychiatre qui dirige l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de police de Paris. Un score très bon qui plaçait la chaîne, ce soir-là, en tête des audiences loin devant Face à Baba sur C8 ou Cash Investigation sur France 2. Pourtant, une semaine plus tard, ce jeudi 27 octobre, ce n’est pas à un nouvel épisode d’I3P que les téléspectateurs auront droit mais au premier épisode de la série Addict.
En effet, sur le modèle de la diffusion du Remplaçant, la série avec JoeyStarr en professeur de français, TF1 a décidé que la série I3P serait diffusée sous la forme de soirées événementielles. Ce fonctionnement pourrait empêcher certains téléspectateurs à tisser un lien avec le personnage incarné par Marc Lavoine qui demande, semble-t-il, beaucoup de temps pour être apprivoisé. Les audiences seront-elles aussi bonnes lors de la deuxième soirée consacrée à I3P ? Réponse dans les prochaines semaines.
Marc Lavoine dans I3P : ce qu’il pense de son personnage de psychiatre
Dans une interview accordée à TF1, Marc Lavoine s’est confié sur son personnage de Mathias Bernardt dans la série I3P. "Le personnage a quelque chose de grave, c’est vrai, mais il conserve une humanité grâce à son humour et à sa candeur. Moi, j’ai travaillé 20 ans avec des autistes. Quand j’étais jeune, je vivais aussi près d’un hôpital et je prenais souvent le bus avec eux. Je me suis beaucoup rapproché d’eux, car enfant, j’étais un peu compliqué. J’avais un corps très encombrant, je n’aimais pas parler, je n’appréciais pas le monde des adultes", a expliqué l’acteur et chanteur.
Source: Lire L’Article Complet