En salles à partir du 15 novembre, le cinquième volet de la saga "Hunger Games" s’annonce riche en rebondissements et en émotions. Mais que nous réserve-t-il ? Quels acteurs composeront ce nouveau casting ? Réponses !
Après quatre films à succès, la saga dystopique Hunger Games revient dans les salles obscures avec un préquel intitulé Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur. Cette adaptation du best-seller éponyme de Suzanne Collins paru en 2020 suscite un vif intérêt de la part des fans du monde entier, prêts à explorer les origines des Jeux.
Mais que va-t-on découvrir dans ce nouvel opus ? Les nouveaux acteurs arriveront-ils à nous faire oublier Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce préquel !
Le savez-vous ? La franchise Hunger Games a rapporté plus de 3 milliards de dollars.
Quelle est l’intrigue du préquel ?
©Lionsgate
Se déroulant environ 64 ans avant la saga racontée dans la quadrilogie originale, le nouveau film suit le jeune Coriolanus Snow (Tom Blyth), des décennies avant de devenir le président tyrannique de Panem.
Pourtant, le futur président Snow, incarné dans les films Hunger Games par Donald Sutherland, n’en est pas moins ambitieux. Effectivement, Snow, tout juste âgé de 18 ans, est le dernier espoir de sa lignée en déclin, une famille autrefois puissante tombée en disgrâce dans un Capitole d’après-guerre. « C’est un jeune homme qui cherche sa voie dans le monde, mais il fait aussi des choix qui présagent de l’homme qu’il est en train de devenir« , a déclaré la productrice Nina Jacobson à Vanity Fair.
Alors que les dixièmes Hunger Games annuels approchent à grands pas, le jeune étudiant Snow est alarmé lorsqu’il est chargé de protéger la charmante et douce Lucy Gray Baird (Rachel Zegler). À l’instar de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), cette « tribut » est issue du District 12, le plus pauvre. Mais contrairement à son héritière, Lucy Gray est issue d’un groupe connu pour sa culture musicale très développée.
Pendant la cérémonie des récoltes, Lucy Gray a retenu toute l’attention de Panem en chantant pour défier les autorités. Snow pense alors qu’il pourrait peut-être renverser la situation en leur faveur. Unissant leurs forces et leurs instincts, la course contre la montre de Snow et Lucy pour survivre révélera finalement qui est un oiseau chanteur et qui est un serpent.
©Lionsgate
Car au cours de ce long-métrage, Snow se retrouvera pris entre deux forces : d’un côté son amour pour Lucy, de l’autre l’influence néfaste de l’énigmatique Dr Volumnia Gaul (Viola Davis). « C’est un métamorphe qui a soif de contrôle, mais qui est attiré par une femme qui menace tout ce qu’il pensait vouloir. » ajoute la productrice.
©Lionsgate
Un casting renouvelé
©Lionsgate
En plus des acteurs précédemment cités, Peter Dinklage (Casca Hughbottom), Hunter Schafer (Tigris Snow) et Jason Schwartzman (Lucretius Flickerman) figureront également au casting de ce long-métrage teinté de critiques envers notre société contemporaine.
Le saviez-vous ?Plusieurs chansons rythmeront ainsi ce préquel, comme la bande sonore originale enregistrée par Olivia Rodrigo.
Des premières critiques enthousiastes
©Lionsgate
Les premières retombées dans la presse sont très positives. Tous les avis mettent en avant les qualités scénaristiques, visuelles et sonores du film. Toutefois, certains soulignent la longueur du film (2h38) et la relation d’amour peu convaincante entre Corionalus et Lucy, la prestation de cette dernière souvent effacée par celles de ses camarades de jeu.
En attendant de découvrir ce long-métrage, les internautes pourront quant à eux prendre des selfies sur Snapchat en utilisant les Lens disponibles ici.
Un sixième volet est-il envisagé ?
Si le film rencontre le succès escompté, d’autres spin-offs pourraient être envisagés. Lors d’une interview accordée au média américain EW, le réalisateur Francis Lawrence a évoqué la possibilité d’autres films centrés sur les personnages préférés des fans, comme Finnick (Sam Claflin) ou encore Haymitch (Woody Harrelson).
LR
Source: Lire L’Article Complet