Le constructeur tech Huawei pourrait développer ses propres véhicules électriques, dont les premières modèles verrait le jour avant la fin de l’année.
Ça n’est plus vraiment une nouvelle, Huawei a beaucoup souffert des sanctions prises contre elle depuis deux ans par l’administration américaine, qui l’a empêché d’avoir accès aux services du Google Plays Store, puis lui a coupé la fourniture de ses puces haut de gamme. Une suite de restrictions qui se fait de plus en plus sentir, le constructeur tech ayant dû il y a quelques mois se séparer de sa divisions Honor, alors que les rumeurs de diversifications se font de plus en fortes. Il y a peu, on apprenait ainsi que Huawei envisageait de produire de la technologie pour les élevages de porc. Et aujourd’hui, c’est le secteur automobile qui pourrait bien voir la firme chinoise débarquer.
En effet, selon 4 sources différentes auxquelles a eu accès l’agence de presse Reuters, Huawei souhaiterait effectuer un changement stratégique afin de survivre. Pour ce faire, la direction est entrée en discussion avec les fabricants automobiles Changan Automobile et BAIC BluePark New Energy Technology afin de pouvoir utiliser leurs lignes de productions pour y assembler ses propres véhicules électriques. Un revirement stratégique qui pourrait donner naissance à ses premiers modèles dès cette année. Pour le moment, la marque a, à travers l’un de ses portes-paroles, réfuté cette information.
Source: Lire L’Article Complet