Huawei pourrait bien avoir trouvé un allié de circonstance avec le Pentagone, qui s’oppose à de nouvelles sanctions sur le constructeur chinois.

Le feuilleton Huawei est bien parti pour nous sortir une saison 2020 aussi rythmée que celle qui s’est déroulée l’année dernière. Le mois de janvier n’est même pas encore terminé qu’on voit apparaître un premier rebondissement. Alors qu’il y a quelques jours, le Secrétaire au commerce de l’administration Trump Wilbur Ross annonçait que de nouvelles restrictions devraient tomber sur les fournisseurs américains du géant chinois, le Pentagone est entrer dans la danse pour affirmer son opposition à de nouvelles sanctions. C’est en tous cas ce qu’affirme le journal américain Wall Street Journal.


Le département de la Défense craint en effet les répercussions de ces nouvelles sanctions sur le tissu industriel américain. « Nous devons garder en tête qu’il faut soutenir les chaînes logistiques de ces entreprises et ces innovateurs. C’est l’équilibre que nous devons atteindre » a ainsi commenté le Secrétaire à la Défense Mark Esper. Des dissensions qui pourraient être le premier rayon de soleil pour Huawei, sur qui les sanctions commencent à peser et dont les Huawei Mobile Services – solution destinée à remplacer à terme les services du Google Play – sont encore loin d’être au point.

Source: Lire L’Article Complet