HBO Max et OCS ont dévoilé lundi 12 septembre 2022 le quatrième épisode de House of the Dragon, l’excellent préquel du mastodonte Game of Thrones.
Attention, cet article contient des spoilers.
Intitulé « Le roi du Détroit », cet épisode comporte plusieurs scènes de sexe gênantes. Parmi elles, une séquence dans laquelle la jeune reine Alicent Hightower, incarnée par Emily Carey, doit satisfaire sexuellement le roi Viserys, qui demande à ce qu’elle le rejoigne en pleine nuit, alors qu’ils font chambres à part.
Emily Carey, mal à l’aise par la grande différence d’âge
Dans une interview accordée à Newsweek, Emily Carey, qui utilise le pronom « iel », s’est confié·e sur ses appréhensions quant au tournage de ces scènes de sexe.
Je me disais : « Oh mon Dieu, qu’est-ce que je vais devoir faire pour cette série ? »
D’abord, l’interprète de la fille de la Main du roi n’avait jamais visionné la série-mère, jusqu’à la période de pré-production de House of The Dargon, où elle a découvert la première saison de Game of Thrones, qui, dès « le premier épisode (…), montre beaucoup de violence envers les femmes » et « beaucoup de sexe violent ». « ‘Je me disais : ‘Oh mon Dieu, qu’est-ce que je vais devoir faire pour cette série ?' », confesse l’artiste.
Emily Carey n’avait que 17 ans lors de sa première lecture de la scène du bain du roi, qui apparaît également dans ce quatrième épisode, et dans laquelle Alicent aide Viserys à se laver.
« Ça m’a fait peur, parce qu’à ce moment-là, je n’avais pas encore rencontré Paddy [Considine, qui incarne le roi, ndlr], je ne savais pas à quel point il était agréable et à quel point il allait rendre [la scène] facile. Tout ce que je voyais c’était […] un homme de 47 ans et moi, ça m’inquiétait un peu », confie aussi l’interprète de la seconde épouse du monarque.
L’importance d’une coordinatrice d’intimité sur un tournage
Toujours à Newsweek, Emily Carrey explique avoir pu apaiser ses angoisses grâce à la présence d’une coordinatrice d’intimité sur le tournage. Le rôle de cette dernière ? S’assurer du consentement et du bien-être des acteurs, superviser les scènes d’intimité physique, les adapter avec les protagonistes afin qu’ils se sentent à l’aise. Car il n’est pas rare que les artistes, pourtant gênés durant ces tournages, n’osent pas exprimer leur réticence devant toute l’équipe, par crainte de donner l’impression de ne pas être professionnel.
« En répétitions et sur le plateau, elle a été d’une grande aide et ça a été beaucoup plus facile que je ne le pensais. (…) C’était comme un exutoire de pouvoir lui parler de tout, sans éviter de sujet, sans se sentir mal à l’aise », détaille la star de 19 ans.
Dès octobre 2018 et en réaction au raz-de-marée #MeToo, la chaîne HBO, parmi les pionnières, a recruté une coordinatrice d’intimité pour les tournages de ces productions. Dont Game of Thrones.
- « House of the Dragon » : Milly Alcock explique pourquoi son personnage ne doit pas être comparé à Daenerys Targaryen
- Il faut qu’on parle de la place des femmes dans le premier épisode de « House of the Dragon »
Source: Lire L’Article Complet