Le cycle lunaire a une influence majeure sur la Terre. C’est pourquoi notre astrologue Marc Angel analyse chaque mois les mouvements de notre satellite. De la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, en passant par les phases montantes et descendantes, il révèle comment travailler avec les énergies de la Lune selon votre signe astrologique. Petit point sur la lunaison du mois d’octobre 2021.
Restez informée
Chaque mois, la Lune débute un nouveau cycle, qui s’étend sur 28 jours environ. En octobre, la lunaison débute le mercredi 6 octobre, lors de la Nouvelle Lune en Balance. Celle que l’on surnomme lunaison des changements, Lune de Sang ou mois du jaspe réserve de belles surprises à tous les signes astrologiques. Elle donne d’ailleurs rendez-vous au zodiaque le mercredi 20 octobre pour une Pleine Lune en Bélier qui promet de déménager ! Sortez votre calendrier lunaire, il est temps de découvrir ce qui vous attend dans les prochains jours.
Bélier : son horoscope lunaire du mois d’octobre
Encore un mois sous l’influence des planètes en Balance (Soleil/Mercure/Mars). Cela reste tendu mais jouable. Mercredi 20 octobre, Pleine Lune en Bélier. Appréciez-la, savourez-la cette Pleine Lune pétillante et prometteuse. Dans votre signe, elle apporte de l’aisance. La période est propice à trouver de nouveaux alliés, ailleurs, dans un cadre différent et par des contacts spontanés. Elargissez le cercle, de nouveaux amis y entreront volontiers.
Taureau : son horoscope lunaire du mois d’octobre
Un mois d’adaptation à un environnement différent ou à une nouvelle histoire d’amour. A priori, vous trouvez vos marques. Vendredi 22 octobre, Lune gibbeuse descendante en Taureau. Si vous travaillez beaucoup, la Lune vous rappelle combien il est temps de vous faire plaisir. Pas juste vous reposer, mais vous offrir un cadeau tout à vous en vous disant que vous le valez bien. Et rien ne vous empêche de répéter « l’exercice » tout le week-end.
Gémeaux : son horoscope lunaire du mois d’octobre
Les amours peuvent se fissurer sous la pression de Vénus en Sagittaire. Les désaccords portent sur des décisions difficiles à prendre. Dimanche 24 octobre, Lune gibbeuse descendante en Gémeaux. Les événements s’accélèrent. Vous ressentez l’urgence de passer à l’action, hélas sans disposer de moyens pour assumer vos responsabilités. Ce dimanche vous offre l’opportunité de faire le point, en cherchant des solutions avec votre entourage.
Cancer : son horoscope lunaire du mois d’octobre
Le ciel est chargé d’électricité sur le plan relationnel. Par chance, vos bons résultats empêchent vos détracteurs d’épiloguer. Vendredi 22 octobre, Lune gibbeuse descendante en Taureau. Uranus est une rebelle. Avec la Lune (les deux en Taureau), elle pousse l’indocilité jusqu’à tout décliner en dépit d’enjeux intéressants. Vous avez une valeur financière et entendez qu’elle soit reconnue, quitte à refuser toute offre qui ne remplirait pas vos conditions.
Lion : son horoscope lunaire du mois d’octobre
Mercure joue les prolongations en Balance, le dialogue est facilité. Entretiens et négociations aboutissent à un accord. Mercredi 6 octobre, Nouvelle Lune en Balance. Cette Lune annonce un renouveau. Les événements vous donnent l’occasion de vous réinventer. Ce qui suppose de faire des choix, avant de bifurquer vers une autre direction. Parlez de vos projets, votre entourage vous aidera à prendre la bonne décision, voire à atteindre le but fixé.
Vierge : son horoscope lunaire du mois d’octobre
Un mois à réfléchir à votre avenir. Avant de changer d’orientation, posez tout à plat : vos désirs et ambitions, comme vos sentiments et émotions. Dimanche 10 octobre, Premier Croissant en Sagittaire. C’est une journée miroir avec les contours de votre avenir dans le reflet. Si vous n’êtes pas au meilleur de votre forme, écoutez votre voix intérieure. Elle sait ce qui vous convient et quelle direction suivre pour trouver le bonheur.
Balance : son horoscope lunaire du mois d’octobre
Brisez les tabous, faites sauter les verrous en saisissant la chance au moment où elle passe. Mercredi 6 octobre, Nouvelle Lune en Balance. Vous êtes sur le point de remporter un pari, comme celui de transformer votre destin. Certes, tout commence mais votre audace est une première bataille gagnée sur vous-même et qui mène au succès. Gardez votre cap et confiance en vos chances de réussite. Le bonheur est à votre portée.
Scorpion : son horoscope lunaire du mois d’octobre
La conjoncture vous oblige à garder votre attention en éveil, tant pour saisir la chance que pour amortir les effets contrariants des événements. Jeudi 22 octobre, Lune gibbeuse descendante en Taureau. La Lune et Uranus en Taureau jettent la confusion dans les relations. Les rivalités se focalisent autour d’un poste à décrocher, d’une affaire à réaliser. Mixez ambition et savoir-faire pour faire pencher la balance de votre côté.
Sagittaire : son horoscope lunaire du mois d’octobre
Tout se débloque si votre destin s’était figé. Vous obtenez des réponses, trouvez des solutions, dénouez la situation. Mardi 19 octobre, Lune gibbeuse croissante en Bélier. Une journée idéale pour changer de cadre de vie ou d’activité. Aujourd’hui Mercure se remet sur les rails, la Lune (Pleine demain) en Bélier encourage les initiatives… Bifurquez, sautez le pas ! Célibataire, la conjoncture vous invite à dévoiler vos sentiments.
Capricorne : son horoscope lunaire du mois d’octobre
Dans l’œil du cyclone, vous vous débattez à maintenir l’équilibre. Mission périlleuse certes, mais formatrice aussi et qui décuple vos énergies. Mercredi 13 octobre Premier Quartier de Lune en Capricorne. Vos projets ont du mal à aboutir, à cause de questions financières. Le conflit qui oppose la Lune au duo Mercure/Vénus vous met en garde contre un mensonge. Des engagements non tenus peuvent faire l’objet d’une procédure.
Verseau : son horoscope lunaire du mois d’octobre
Un très bon mois pour le Verseau, les effets de Mercure en Balance renforcent la bonne influence de Jupiter sur vos finances. Lundi 11 octobre, Premier Croissant de Lune en Sagittaire. En lien étroit avec le trio Soleil/ Mercure/Mars en Balance, la Lune vous confie les rênes d’un ambitieux projet. Côté pro, vous êtes en position de force pour négocier. Côté perso, vous sautez sur l’occasion, enthousiaste à l’idée de défendre les intérêts de votre entourage.
Poissons : son horoscope lunaire du mois d’octobre
Uranus en Taureau vous apprend à vous adapter à la situation. Vous trouvez plus rapidement vos marques dans le travail. Vendredi 22 octobre, Lune gibbeuse descendante en Taureau. Le duo Lune/Uranus vous réserve une bonne surprise. Elle prend la forme d’une nouvelle ou d’une proposition. Pourquoi pas une déclaration d’amour, d’autant plus touchante qu’elle vient de quelqu’un que vous aimez profondément ou que vous désirez beaucoup.
Pour une consultation personnalisée avec Marc Angel ou un(e) autre astrologue certifiée en visio, RDV sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Vous pouvez aussi dès maintenant poser une question pour 6,90 euros seulement avec le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.
A lire aussi :
⋙ Horoscope du mois d’octobre 2021 : nos prévisions pour tous les signes astrologiques par Marc Angel
⋙ Horoscope célibataire 2021 : voici les trois jours clés pour rencontrer l’amour
⋙ Comment ranger votre intérieur grâce au cycle de la Lune ?
Source: Lire L’Article Complet