À chaque signe astrologique son caractère. Dynamique, créatif et courageux, le Bélier a aussi ses défauts. Découvrez ses petites manies qu’on déteste secrètement !
Restez informée
Le premier signe du zodiaque est une bête de scène. Difficilement comparable à un autre signe astrologique, le Bélier est comme son élément, le Feu. Il brûle, il bouillonne, il ne tient pas en place. Il est à l’image du printemps, une force créatrice, avec une tête bien faite et un caractère bien trempé ! Mais si les natifs de ce signe (nés entre le 20-21 mars et le 20-21 avril, selon les années) sont applaudis pour leur force, on doit avouer qu’ils ont aussi certains défauts ! Vous êtes Bélier ? Rassurez-vous, vous avez tout un tas de qualités, mais aujourd’hui, c’est de vos petites manies qu’on préfère parler. Voici donc trois traits de caractères qui ont le don d’en agacer certains.
Le Bélier est un impulsif
Réfléchir, peser le pour et le contre, évaluer les risques. Laissez tout cela à la Balance ! Le Bélier n’a pas le temps pour ça, il préfère agir. Quand il a une idée dans la tête, le premier signe du zodiaque n’hésite pas, il fonce. Sans prendre le temps de visualiser les conséquences de ses actes, il sait où il doit aller et comment y arriver. D’ailleurs, l’échec n’est pas une option pour le Bélier. Ce grand compétiteur est un mauvais perdant. Gare à celui qui pourra le battre !
Le Bélier serait-il égoïste ?
Le « moi, je » ça le connaît ! Le Bélier est le premier signe du zodiaque, résultat : il pense souvent à la première personne. Impossible de le faire changer d’avis. Si tout va pour le mieux de son côté, c’est que tout roule pour le reste. On dit de lui qu’il ne tient pas toujours compte de l’avis des autres. D’ailleurs, il n’hésite pas à décider pour son entourage. Cela ne part pas d’un mauvais pressentiment. Le Bélier pense bien faire, savoir mieux que tout le monde ce qui est bon pour ses proches. Après tout, c’est un leader né ! Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’écoute pas que lui. Attentif aux désirs des personnes qu’il aime, il peut souvent se révéler être un excellent conseiller. Seulement, s’est-il déjà demandé si les autres l’appel au secours ou s’il impose son point de vue ? Question de relativité, à vous d’en juger. Un trait de caractère qui se dessine aussi en amour. S’il est fidèle et qu’il ne sait pas mentir, le Bélier n’est pas celui qui se pliera en quatre pour son âme sœur…. À moins, bien sûr, que cette dernière lui soit totalement dévouée. Pas de doute, dans un couple, c’est souvent lui qui porte la culotte.
Le Bélier ne va pas toujours au bout des choses
Demandez-lui son avis, le Bélier aura toujours 1000 idées. Il déborde de créativité et aime impulser du renouveau. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’aucun jour ne se ressemble lorsqu’on fréquente un Bélier. Sympa pour fuir la routine, moins facile quand il est question de l’embarquer dans un projet ! Le Bélier est une force créatrice. Entrepreneur dans l’âme, il l’est. En revanche, pour François Leleu, astrologue et auteur du livre Découvrez l’astrologie indienne, cela ne fait aucun doute : “Leur fonction est d’initier l’incarnation et de commencer, pas nécessairement de terminer ce qu’ils entreprennent. L’ego du Bélier peut utiliser cette incapacité à terminer le travail pour juger et diminuer l’âme. Cette difficulté, de terminer les entreprises lui cause aussi des problèmes avec son environnement, qui le considère comme peu fiable”. Le Bélier a donc tendance à déléguer, et ce, surtout quand il s’entend bien avec ses collègues. Son meilleur allié au travail ? La Balance, qui fait preuve d’une grande souplesse et s’adapte aux idées du Bélier.
Envie d’en savoir plus sur ce signe astrologique ? Prenez rendez-vous avec un astrologue certifié pour une consultation privée sur Femme Actuelle Astro Consult.
Source: Lire L’Article Complet