Entre le retour de Mercure rétrograde et les influences de Neptune, la période du 20 au 30 mai s’annonce tendue. Pour éviter de céder à la panique, des astrologues partagent leurs conseils pour tirer parti de cette période trouble.
Restez informée
Zone de turbulence et contretemps. Attachez votre ceinture, la fin du mois de mai risque d’être agitée. Le ciel ne peut pas nous réserver que des belles surprises. Il arrive parfois que les astres s’alignent pour semer la zizanie dans notre vie et il semblerait que ce soit le cas ces prochains jours. Rien n’est perdu pour autant. Comme le dit le dicton, “il vaut mieux prévenir que guérir”, c’est pourquoi nous faisons le point sur la météo astrale de la dernière quinzaine de mai.
Entre le 20 et le 30 mai, des décalages entre rêve et réalité sont à prévoir
Interrogée sur les énergies du mois, l’astrologue de Femme Actuelle Astro Consult’, Iris Santorini nous met en garde : “la semaine du 20 au 30 s’annonce tendue. Lors de cette période, Neptune, la planète des artistes, nous joue des tours. Elle peut nous faire confondre rêve et réalité”. Résultat : cela peut donner lieu à des situations déstabilisantes. “C’est un climat qui prête à la tromperie, aux illusions et à la déception”, précise-t-elle. “Il est donc très important de faire attention à la manière dont nous communiquons. Veillez à être bien transparent sur vos attentes, les échanges doivent être clairs pour éviter les malentendus.”
Si cela peut perturber notre vie professionnelle, Neptune en Poissons peut aussi jeter le doute dans notre vie sentimentale. “Les jeunes couples pourraient bien vivre leurs premières disputes. Si la rencontre est récente, cette période peut donc se transformer en moment de vérité.” Pourtant, l’astrologue tient à rassurer tout le monde : “ce n’est pas parce que les premières tensions et les premières déceptions amoureuses apparaissent que tout est terminé. Il suffit, encore une fois, de tout miser sur une communication efficace.”
En mai 2021, Mercure rétrograde fait son grand retour en Gémeaux
Quand ce n’est pas le moment, ce n’est vraiment pas le moment. Après les effets malveillants de Neptune, c’est au tour de Mercure d’en rajouter une couche. La planète s’apprête à rétrograder. Un phénomène lors duquel les planètes ralentissent et donnent l’impression de faire demi-tour. Bien connu des passionnées d’astrologie, Mercure rétrograde est une période redoutée. Tous les 88 jours, la planète de la communication provoque ralentissements, contretemps et autres aléas. Entre le 30 mai et le 22 juin, il va donc être particulièrement attentif à la façon dont nous communiquons.
Dans leur livre, Mercure Rétrograde parut aux éditions Le courrier du livre, les astrologues Yasmin Boland et Kim Farnell détaillent : “Mercure rétrograde en Gémeaux peut être la source d’une véritable pagaille en matière de communication. C’est comme si les mots prenaient un nouveau sens, et vous pourriez avoir l’impression que vous et votre interlocuteur parlez deux langues différentes (alors que non !). Vous pourriez aussi mal interpréter quelque chose. Il vaut mieux vérifier, encore et encore, tout ce qu’on vous dit.”
Comment contrer les effets de Mercure rétrograde ?
“Cette année, Mercure est rétrograde en Gémeaux, dans son signe. Nous risquons donc d’en ressentir ses effets plus intensément”, prévient l’astrologue de Femme Actuelle Astro Consult’, Barbara Courlet. “Cela risque d’affecter nos loisirs, ainsi que nos relations. D’autant plus que Vénus, la planète de l’amour et de l’harmonie rétrograde, elle aussi, et ce, dès le 12 mai.” Si l’impact de Mercure rétrograde semble imminent, il est conseillé de prendre quelques précautions durant cette période. “On peut commencer par injecter plus de souplesse dans nos relations avec les autres. Ne cédez pas à la pression et pensez à mettre plus de conscience lorsque vous vous exprimez.” Autrement dit, prenez le temps de réfléchir avant de parler pour vous assurer que vos mots ne dépassent pas votre pensée.
Mercure rétrograde n’a pas que du négatif. “C’est aussi une invitation à ralentir. Une période idéale pour apprendre à anticiper et à s’organiser”, nuance Barbara Courlet. “Si ce n’est pas le moment de signer un achat ou de conclure un nouvel accord, c’est en revanche un temps pour mettre de l’ordre dans ses affaires. On peut en profiter pour entreprendre des travaux de rénovation ou tout simplement pour clôturer de vieux dossiers.” Après tout, chacune des rétrogradations de Mercure peut se transformer en une occasion d’évoluer. Comme lors d’une Nouvelle Lune, un travail peut être fait sur nous-même. À condition de faire une petite introspection et d’apprendre à en tirer des conclusions. De quoi repartir sur des bases plus sereines.
Envie d’en savoir plus sur vous ? Retrouvez Iris Santorini, Barbara Courlet et toute une équipe de voyants certifiés sur FemmeActuelle Astro Consult’ pour une téléconsultation personnalisée. Profitez de -20% de remise immédiate grâce au code DECOUV20 jusqu’au 31/05/2021.
Source: Lire L’Article Complet