Coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar dans onze jours.

Ce mercredi 9 novembre 2022, un collectif d’associations (Stop Homophobie, Amnesty International France, Le Coin des LGBT, Sports LGBT, SOS Homophobie…) et de personnalités (la sénatrice écologiste Mélanie Vogel, l’adjoint à la Maire de Paris Jean-Luc Roméro-Michel, la psychologue du sport Laurence Quintard…) a publié une lettre ouverte dans Ouest France.

Une lettre ouverte et une pétition adressée à l’Équipe de France

Avec cette tribune, et une pétition partagée sur change.org, les co-signataires appellent les joueurs de l’Équipe de France, les arbitres, la Fédération Française de Football (FFF) et ses dirigeants, à dénoncer les agissements des autorités du Qatar, « État qui persécute, emprisonne et torture les personnes LGBT, les privant de leurs droits les plus fondamentaux ». 

Qu’attendent les grands clubs pour dénoncer ces violences ?

L’homosexualité, une « déviance mentale », pour l’ambassadeur de la Coupe du monde

La veille de la publication de cette lettre, une interview de l’ancien joueur international Khalid Salman, ambassadeur de cette Coupe du monde, accordée à la chaîne allemande ZDF,a été diffusée. Le sportif qatari y déclare que l’homosexualité est « une déviance mentale », relaie L’Équipe.

Source: Lire L’Article Complet