Si ces jeux bénéficient d’un mode solo très cool, ils sont surtout reconnus pour leur multijoueur incroyable, qu’il s’agisse de jeu en ligne ou en local.

De nombreux jeux largement réputés pour leur mode multijoueur en coop, versus, local ou en ligne, bénéficient par ailleurs d’un mode solo dont on vente très rarement les mérites. Qu’on se le dise : ces jeux sont surtout là pour t’offrir une expérience hyper cool à plusieurs, et même s’ils ont fait l’effort de te donner de quoi t’amuser seul, ce sont avant tout des bombes entre potes. Autrement dit, ces jeux, c’est le partage avant tout !

Pour la sortie de Smash Bros Ultimate, Nintendo a pour la première fois proposé une sorte de campagne solo permettant de débloquer les personnages du jeu ainsi que divers éléments cosmétiques. L’idée est vraiment cool et les joueurs solitaires auront apprécié la pensée, mais que l’on ne se mente pas une seconde de plus : Smash Bros est un jeu compétitif avant tout et jouer contre l’ordinateur deviendra très vite lassant.

Le cas Borderlands est un peu spécial puisque le jeu est le même en multi ou en solo : il n’y a pas de mode spécial selon le nombre de joueurs investis en même temps dans le jeu. Mais une chose est sûre : la narration et le jeu en général sont bien plus plaisants à plusieurs, en coopération. Si le tout pourra sembler quelque peu banal en solo, le fait d’y jouer en coop va permettre à Borderlands 3 de prendre toute sa dimension.

Towerfall Ascension fait partie des meilleures expériences de versus local proposées dans les jeux vidéo actuellement. Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’il propose également un mode solo plutôt fun, quoique très rapidement répétitif. L’avantage, c’est qu’on peut le faire à plusieurs en coop’, mais honnêtement, l’essence même du jeu réside dans son multi.

Eh oui, Splatoon bénéficie également d’un mode solo. Ce n’est clairement pas le mode le plus joué du jeu, et pour cause : l’expérience Splatoon, c’est surtout des milliers de joueurs qui se mettent de la peinture partout dans des combats d’équipe acharnés. Pour autant, le mode solo a le don de détendre entre quelques parties online, mais que l’on ne se méprenne pas : c’est surtout pour son multi que l’on adore Splatoon.

Si Call of Duty propose régulièrement des campagnes en solo qui sont largement appréciées des joueurs, il faut bien avouer que le jeu prend toute sa dimension lors de parties en ligne en multijoueur. Que l’on ne se méprenne pas, il y a toujours un vrai soin apporté aux campagnes solo de Call of Duty, mais elles se terminent rapidement, et surtout, l’IA n’apportera jamais la même expérience de jeu que des vrais adversaires réels.

Source: Lire L’Article Complet