Pas une semaine ne passe sans que GTA 6 ne fasse spéculer les fans et les professionnels du jeu-vidéo. Aujourd’hui, des scientifiques améliorent le photoréalisme de GTA V grâce au Machine Learning et nous montrent à quoi pourrait ressembler GTA VI.
Alors que les informations sur la sortie de GTA 6 se font rares et que Rockstar Games reste silencieux, la moindre nouvelle concernant le futur de la saga Grand Theft Auto a son importance, comme lorsque la carte de GTA 6 est dévoilée par une fuite par exemple. Cette fois, ce sont les travaux de trois scientifiques d’Intel ISL (Intel Intelligent Systems Lab) qui affolent les fans de GTA. En effet, une vidéo vient de montrer à quel point le Machine Learning pouvait améliorer le photoréalisme de GTA V et les résultats obtenus pourraient nous dévoiler à quoi les graphismes de GTA 6 vont ressembler.
En termes de technique, le réalisme des graphismes est obtenu en faisant tourner le titre de Rockstar via un réseau d’amélioration d’images utilisant des photos de lieux réels pour modifier l’image affichée. En plus de ça, cette méthode utilise les tampons de rendu de GTA V pour avoir des informations géométriques et matérielles sur l’éclairage, la distance de caméra, la réflexion des lumières, etc. Le résultat est tout simplement incroyable. Il suffit de tester les screenshots avec curseurs, disponibles sur le site du projet, pour comparer les deux versions et mesurer l’étendu des possibilités qui s’ouvrent pour GTA 6. La perspective de graphismes photoréalistes améliorés pour GTA VI est une excellente nouvelle qui nous fera patienter alors que la fenêtre de sortie du jeu est repoussée en raison du Covid.
Source: Lire L’Article Complet