L’ambiance était plutôt fraîche ce jeudi soir dans Balance ton post, présenté chaque semaine par Cyril Hanouna sur C8. Alors qu’ils débattaient de l’élection de Miss France, la prochaine cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier aura d’ailleurs lieu le 14 décembre prochain, les chroniqueurs ont abordé le sujet du sexisme supposé de la compétition. Un thème clivant, opposant ceux qui défendent le principe de l’élection d’une Miss, qui représente aujourd’hui plus qu’une simple candidate élue pour sa beauté, et ceux qui jugent le concept dépassé, et prônent son arrêt total.
Pour Jimmy Mohamed, certaines réactions de Miss sont truquées
Mais la plus grosse prise de bec n’est pas venue de ce débat, comme on aurait pu s’y attendre, mais d’une image qui aurait pu paraître plus anodine. Après le débat, Cyril Hanouna, qui avait invité Nathalie Marquay pour l’occasion, a tenu à diffuser un bêtisier des cérémonies précédentes, comme celle de 1989, restée célèbre pour l’évanouissement en direct de la nouvelle élue, Peggy Zlotkowski. La diffusion de la séquence va rapidement provoquer une réaction de Jimmy Mohamed, médecin urgentiste et chroniqueur. Selon lui, « c’est du cinéma, moi aussi je peux tomber, avec les yeux révulsés ! » Une analyse de médecin qui ne plaît pas à Nathalie Marquay, qui a eu des propos maladroits sur Vaimalama Chaves durant l’émission : « moi j’étais sur le plateau, et on a eu très très peur ! » « Pardon d’être médecin », lui répond-il, avant qu’Éric Naulleau rajoute son grain de sel au débat.
« Donc tu va m’apprendre mon métier, maintenant ? »
« C’est du sexisme ! » lance alors comme une accusation celui qui présente aussi De quoi j’me mêle. Une insinuation au débat sur l’arrêt du concours Miss France, que Jimmy Mohamed souhaite car il serait sexiste. Éric Naulleau continue, ironique : « C’est du sexisme ! Du sexisme partout ! » Ce qui énerve passablement notre médecin : « Donc tu vas m’apprendre mon métier, maintenant ? » « Non, je vais t’apprendre le sexisme, va pas sur ce terrain là, fais attention … », réplique sèchement son adversaire. Avant de s’expliquer : « quand on dit ‘ces femmes là ne pensent pas, elles font semblant de s’évanouir, qu’elles sont toutes les mêmes’, je trouve que c’est des propos sexistes ! Il t’arrive de dire des conneries, et il m’arrive des les rectifier ! » Voilà qui est clair !
- Jacques Chirac: ce petit plaisir que lui a refusé Bernadette (Gala)
- Cult Fiction, le podcast : le film Battle Royale (Amazon Prime Video) annonçait t-il Hunger Games ? (Télé Loisirs)
- Le prince Andrew dans la tourmente : un membre de la famille royale peut-il aller en prison ? (Télé Loisirs)
- Mask Singer: qui est l’aigle? les internautes l’auraient déjà démasqué (Voici)
Source: Lire L’Article Complet