Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Si vite arrivée, une tache sur votre vêtement préféré ne vous gâchera plus la vie avec nos astuces pour les éliminer rapidement ! Gras, terre ou vin, on vous livre nos bonnes recettes pour en venir à bout sans effort, suivez le guide !

Faire une tache sur un vêtement ou un tapis, cela arrive à tout le monde… Mais que faire pour éliminer cette indésirable sans utiliser de produits toxiques ? La solution : utiliser des produits naturels que l’on a tous dans ses placards ! Savon de Marseille, bicarbonate de soude ou encore liquide vaisselle, notre cuisine regorge d’alliés pour venir à bout des taches les plus tenaces.

Voici nos trois astuces pour détacher votre vêtement préféré après une tache de vin, de gras ou encore d’herbe et de terre.

Comment retirer une tache de vin tout fraîche ?

Alors que vous buviez un verre tranquillement au diner, vous renversez du vin sur votre haut adoré ? Pas de panique !

Pour venir à bout d’une tache de vin toute récente, commencez par saupoudrer de la fécule de maïs sur la tâche encore humide. Laissez agir quelques minutes, le temps que la fécule absorbe la plus grande partie de la tache.

Une fois sèche, frottez puis tamponnez l’endroit taché avec un chiffon imbibé de lait. Terminez par un lavage en machine à 40° minimum. Votre top est comme neuf !

⋙ Comment enlever une tache de vin ?

Tache de terre : comment la retirer facilement ?

Après une partie de foot endiablée, vos enfants reviennent avec un mélange de terre et d’herbe sur leur jean fétiche ? On a la solution pour en venir à bout.

Commencez par passer un coup de brosse sur la tâche pour enlever le surplus de terre. Mélangez ensuite 15 cl de vinaigre blanc avec le jus d’un citron et tamponnez la tâche à l’aide d’un chiffon propre. Passez ensuite le tout à la machine à laver à 40°.

Notre technique imparable pour enlever une tache d’huile

Au moment de préparer votre salade ou une tartine, vous renversez un peu d’huile sur votre linge de table ?

Dans un premier temps, ôtez le plus gros avec une spatule en bois ou un couteau rond. Ensuite, épongez délicatement les bords de la tache avec une feuille de papier absorbant. Mouillez à l’eau chaude la tache et frottez délicatement avec le savon de Marseille. Rincez et passez en machine : la tache a disparu !

A lire aussi :

⋙ Mûres, groseilles, cassis, myrtilles, comment enlever une tache de fruits rouges ?

⋙ Taches de fruits : comment les retirer ?

⋙ Comment retirer une tache de gras sans frotter ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet