Gran Turismo 7 sera disponible dans un mois environ. Et en attendant de pouvoir se lancer dans la course, on revient sur les écueils que le jeu va devoir éviter.
La simulation de course Gran Turismo 7 sera bel et bien de retour à partir du 4 mars prochain. L’occasion de revenir à la fois sur les choses que l’on veut y voir, mais aussi sur les choses que l’on espère ne pas y voir. Car après tout, le jeu a de nombreux risques à prendre en compte pour ne pas décevoir les joueurs. Et ici, on va revenir sur ces fameux écueils qu’il va falloir éviter afin de conquérir tout le monde.
Une progression trop rapide
C’est une des choses qui ont potentiellement perdu pas mal de joueurs pour les précédents jeux : on se retrouvait rapidement, dès le début du jeu, à pouvoir faire des courses avec des bolides monstrueux. Alors que la magie de Gran Turismo opère surtout grâce à une progression lente : on aime commencer par une voiture un peu naze, pour ensuite avancer vers des bolides plus puissants au fur de l’aventure.
Un aspect visuel en dent-de-scie
Face à la concurrence de plus en plus importante dans le domaine de la course, Gran Turismo n’a pas le droit à l’erreur. Et cela passe par une exploitation en bonne et due forme des capacités techniques de la PS5. On sait déjà que deux modes (frame rate à 60FPS et Ray tracing) seront disponibles. Ce qui est sûr, c’est que le jeu doit offrir une fluidité absolue.
Une musique quelconque
C’est une des choses les plus importantes dans un jeu de course : une bande-son mémorable. Alors si Gran Turismo propose des musiques quelconques qui ne marquent personne, on aura là un vrai problème. On sait d’ores et déjà que le jeu proposera plus de 300 titres de 75 artistes différents, mais l’on espère qu’ils colleront parfaitement avec l’ambiance du jeu.
Une UI pas intuitive
Dans un jeu Gran Turismo, on passe énormément de son temps dans les menus, à contempler, personnaliser ses voitures, gérer son argent, etc. Autant dire que si l’UI n’est pas optimale, on risque de trouver le temps très long. On espère qu’un véritable effort sera pris pour rendre le tout très intuitif et agréable à parcourir.
Copier la concurrence
C’est un véritable problème : Forza étant désormais le leader dans le domaine de la simulation de course, il y a un véritable risque que Gran Turismo s’en inspire un peu trop, au point de potentiellement trop lui ressembler. Il est donc important que le jeu garde son identité propre.
Source: Lire L’Article Complet